Cela fait maintenant un an que le Glazart à lancé son label ‘After O’Clock’, nom de ses fameuses soirées after. En ce début de saison d’Automne, la première VA de cette nouvelle année sort aujourd’hui et contient 4 titres aux sonorités bien différentes.

Des morceaux très variés

La première année du label After O’Clock fut riche en sorties avec donc 4 VA (une par saison), 21 morceaux et des artistes comme Ket Robinson, Kuss ou encore Electric Rescue.
L’idée de mettre en avant des jeunes artistes de la scène locale (mais pas que) semble avoir plu. Au delà de les faire jouer sur scène aux After O’Clock, l’important est aussi de les laisser s’exprimer à travers leurs productions. C’est ce que le Glazart a proposé avec le lancement de ce label. Nouvelle année, nouvelle saison donc nouvelle VA. On vous parle tout de suite ce celle-ci.

Ce nouveau projet est assez intéressant par sa variété en termes de sonorités. La track d’Alys LF ‘Hollywood’ est propre à son style habituelle avec une ambiance sombre, un kick indus et pas mal de bruits (noises en anglais). L’artiste Latka a réussi à nous séduire avec son style synthwave et industriel, il nous offre une longue montée en puissance en milieu de track. On reconnait très bien une inspiration de Perc. ‘Grater talk’ est notre track préférée du projet.

La troisième track ‘Metane’, produite par Paul Nazca correspond à la vibe mental actuelle avec un kick constant et une mélodie asse répétitive. On note quand même que le BPM est assez bas (environ 130) comparé aux tracks mentales qui tournent autour de 145.
La dernière track ‘Don’t Stop’ est signée Yann Lean. On sort ici de la techno pour se diriger plutôt vers l’électro et l’EBM. Une track bien différente du reste du projet.

Une bonne VA dans l’ensemble qui permet de découvrir de nouveaux producteurs inscrits dans des univers différents.

Une release party est organisée au Glazart le samedi 7 octobre avec au line up Latka, Paul Nazca et Yann Lean. Vous pouvez acheter vos places sur ce lien.

Photo de couverture : Emil Hadji

Categories: Focus EP/Album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *