Si les évènements foisonnent à mesure que l’été approche, il y en a bien un qu’il ne faut pas rater : le tout premier projet 100% techno du collectif Apéro Electronique. Il se nomme ‘DENSHI’, ce qui signifie électronique en japonais, et a pour ambition de réconcilier les clubs et les hangars. La première édition de DENSHI se tiendra donc le vendredi 3 juin prochain par une (on l’espère) douce nuit d’été.

Un collectif déjà bien implanté à Paris

Depuis 2017 Apéro Electronique n’a eu de cesse de proposer des soirées multi-styles, gratuites, de qualité, dans des lieux parfois très atypique de la capitale. Pour preuve, depuis la création du collectif, 90% des évènements organisés ont été gratuits et donc accessible à tous, comme celui au Jardin Villemin pour la fête de la musique rassemblant près de 10 000 personnes. Cet événement faisait partie d’un appel à projet visant à organiser des open-air gratuit dans plusieurs parcs de Paris. Cette initiative fut d’ailleurs un succès pour eux en 2019-2020, ce qui leur a permis de se faire connaitre par le grand public.

Credit : @movart.studios

Le collectif n’en est pas a sa première tentative avec la techno et avec le Petit Bain non plus d’ailleurs.
L’équipe a déjà organisé par le passé plusieurs soirées techno et aussi micro à l’Alimentation Générale dans le 11ème. Mais aussi une au Petit Bain en janvier 2020 à l’occasion de leurs 2 ans.
Le collectif d’Apéro Electronique est composé de 13 membres dont 11 DJ, soit une multitude de styles (house, micro, techno, trance…). C’est ce qui les a poussé a créer la marque ‘DENSHI’ orientée vers un seul style dans un format payant mais toujours accessible (13 euros).

Un concept intimiste

Loin des open-air rassemblant des milliers de personnes, ‘DENSHI’ est un concept qui se vivra en club. Pour cette première date, le collectif a choisi le Petit Bain, un endroit qu’ils connaissent bien (comme dit plus haut). Environ 400 personnes seront attendues, ce qui garanti une fête plus safe. Par ailleurs, les membres du collectif porteront un habit fluo afin d’être plus facilement reconnaissable en cas de problème.

Niveau programmation, la soirée sera entièrement régit par la fast techno et techno ‘rave’. Certainement un choix mené par le co-DA K.I.N.O qui touche beaucoup à ces styles dans ses productions et mix.
Il sera d’ailleurs présent sur l’affiche aux côtés de DJodE, membre également du collectif.
En ce qui concerne les invités, ce sont Vizionn et Jastice qui se produiront avec eux au Petit Bain. Deux étoiles montantes de la scène parisienne. Le premier est le co-fondateur du label KTK Records et monte en flèche avec des sets marquant à Organïk, Transgenik, ou encore au Glazart. La seconde est connue pour ses productions avec une sortie sur le label Exhale tenu par Amélie Lens et sa track “High Speed Dance’ sortie sur Dusk Records. Son passage chez RAW et son récent set à SYNOID à Berlin contribuent également a son ascension. Une artiste à ne pas rater donc.

Event | Tickets

Photo de couverture : Nightmess

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.