AREA revient une seconde fois cette année au Nexus après une dernière édition à succès avec Stef Mendesidis et Matrixxman. Pour cette deuxième édition, l’équipe d’AREA a invité le label hollandais MORD Records à venir marquer les esprits des parisiens au Nexus.

AREA & MORD : une association inédite

Le label et collectif AREA continue sa lancée au Nexus avec une deuxième édition en invitant le label hollandais MORD Records. Ce dernier est connu pour ses nombreuses sorties avec des artistes comme Ansome, Under Black Helmet, Endlec, D. Carbone, Oscar Mulero et bien d’autres. Une collaboration pas si étonnante donc quand on voit le style de techno qu’AREA essaye de mettre en avant lors de ses soirées. L’artiste Under Black Helmet avait d’ailleurs joué dans une de celles-ci.

En tête d’affiche, ce sont 2 artistes de l’agence de booking Elite que l’on retrouvera aux côtés de différents artistes de l’agence Area Booking.
Parmi ces 2 têtes d’affiche il y aura Bas Mooy, le patron du label MORD Records et le français UVB. Le premier est né à Rotterdam et s’est toute suite fait influencer par cette ville très industrielle qui possède par ailleurs le plus grand port d’Europe où l’on peut retrouver le festival Rotterdam Rave.
Il a beaucoup contribué à la scène techno depuis ses débuts sur la scène en 1997. Il organisait notamment des raves underground avec le collectif Strictly Techno dont il était membre. Il se concentre aujourd’hui sur son label et la production d’autres artistes tout en étant toujours invité dans de nombreuses soirées et festivals.

Le français UVB et le label MORD ne se quittent plus depuis 7 ans maintenant. Le DJ sortait en 2014 son premier EP sur le label. Depuis qu’il s’est mis à temps plein dans la musique, il a eu l’occasion de jouer partout dans le monde et a gagné le soutien d’artistes comme Tommy Four Seven, Marcel Dettman, Surgeon et bien d’autres.
Aujourd’hui il travaille sur son label Body Theory afin de partager sa vision de la techno.

Le reste du line-up est composé d’artistes bien connus de l’agence Area Booking avec Ferdinger, Morsure et Orthodox pour le Vjing. Le premier est originaire d’Allemagne et évolue à Paris depuis 2018. Il propose une techno hypnotique, dynamique et minimaliste. Le second est originaire de Strasbourg et fera sa première date à Paris. Il a intégré l’agence AREA Booking en octobre 2020.
Directeur photo d’un côté et VJ en soirée techno, Orthodox se fera le plaisir d’afficher en 360 degrés son Vjing assez sombre et mélancolique. Ce dernier est en pleine expansion depuis quelque temps et a eu l’occasion de travailler avec Cleric, SHDW & Obscure Shape ou encore Hadone.

Rendez-vous le 16 octobre pour la seconde date de AREA au Nexus en collaboration avec le label MORD !

Event | Billetterie

Photo de couverture : Arthur Lacour

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *