Deux ans après la deuxième VA, le label AREA annonce la sortie de son troisième projet prévu pour le 19 mai comportant 5 titres aux styles très différents. Pour fêter ça, l’équipe d’AREA donne rendez-vous au Glazart pour une soirée mémorable.
Une troisième VA très éclectique
Contrairement aux précédents projets, cette troisième VA offre des styles beaucoup plus variés. On sent qu’AREA a laissé carte blanche à ses artistes pour cette fois-ci. Une manière de faire qui peut créer la surprise comme ici avec des morceaux allant de la trance à la pop.
Pas de têtes d’affiches mais des jeunes producteurs avec beaucoup de talent. La VA est disponible uniquement au format digital et accueille les artistes : Swooh, Azan Caro, MZA, Ika Sile et le duo Abr x Sandrøse.
La première track de Swooh ‘Rhythm Control’ nous plonge dans une vibe cyberpunk avec des sonorités groove et électro et la seconde de Azan Caro ‘Alice in Wonderclub’ est assez similaire avec un aspect plus mélodique et des sonorités inspirées des jeux vidéos.
Ensuite les morceaux ‘Who I am‘ et ‘Pinball 3D’ de MZA et Ika Sile affichent une vibe plus trance, un peu psyché, quelque chose chose que pourrait totalement jouer Anetha par exemple. La track 4 pourrait même être aussi jouée par le duo Brutalismus 3000 avec sa pointe de gabber.
Enfin, la surprise de cette VA reste le 5ème morceau ‘A Warm Place’ produit par Abr et le chanteur Sandrøse qui avaient déjà collaboré ensemble par le passé sur le morceau ‘The end is never the end’.
‘A Warm Place’ est une vraie pépite entre “techno trancy” et ambiance pop, un très beau mariage qui on l’imagine sera entendu en closing de certains sets.
Il va sans dire que ce nouveau projet aura droit à une fête et celle-ci se déroulera le 19 mai au Glazart de 00h à 06h. Tous les DJ de la VA seront présents à l’exception d’Abr qui est remplacé par Walfroy et MZA jouera en b2b avec Swooh.
Photo de couverture : Mariana Matamoros