Trois mois après leur dernière soirée au Rex, l’équipe du label Dusk Records occuperont ce samedi 2 juillet le Nexus pour la seconde fois. Une soirée qui mettra à l’honneur Zvetec, figure de la hard techno.

La passion musicale avant tout

Depuis octobre dernier, le label Dusk Records développe sa partie événementiel dans les clubs parisiens (Rex Club, Nexus, Glazart…) mais aussi à l’étranger (EXIL, Exit Music Hall…).
Leur choix artistique de mettre en avant de jeunes talents (Afem Syko, Carla Schmitt, Pelin Vedis…) a porté ses fruits avec certains qui se sont révélés par la suite.
Ce samedi, ce sont 6 artistes dont 5 venus de l’étrangers qui se succéderont avec un b2b jamais vu auparavant.

Pour cette seconde date au Nexus, on retrouve en haut de l’affiche le hongrois Svetec. Très connu depuis 2005 dans la hard techno, il est le fondateur du label Mad Made Records et a apparu dans près de 70 projets (VA/EP). Il est aujourd’hui considéré comme une grande figure du genre.
Le reste de la programmation ne compte que des étoiles montantes prêtes à exploser à tout moment. Révélé il y a un an d’abord en temps que duo par le R-Label, Kander ne compte désormais que Alex depuis environ 2 mois. Véritable bombe sur la scène techno, tout semble réussir à Kander avec une signature chez 4 PM Agency, une résidence à XXL ainsi qu’une date à Teletech.

C’est une première mondiale, les artistes Brecc et Vera Grace ne feront qu’un samedi. Le premier est aujourd’hui connu pour ses productions avec des sorties sur Exhale, NineTimesNine ou encore Black/Plague. La seconde fait parler d’elle depuis maintenant un an avec des podcasts pour Monasterio, RAW et BCCO ainsi que des dates au BASIS et à Intercell.
Décrite comme “un choix de coeur” par Dusk, la jeune HØLEIGH était déjà apparue sur Dusk il y a un an avec un podcast. Comme Kander, elle est basée à Manchester et s’est beaucoup produite à Teletech. Son style plutôt axé trance amènera un peu de fraicheur au line-up.

Pour finir, la talentueuse Carla Schmitt revient se produire pour son agence après avoir joué lors de leur after au Glazart le 26 mai dernier. Carla, ne se reposant jamais, a récemment sorti un nouvel EP 4 titres sur Dusk Records avec Lee Ann Roberts et MRD en invités. La progression est évidente depuis son premier projet et sa track Blank Page (en premiere sur Techno Germany) est une réussite à nos yeux.

Que ce soit à travers leur label ou ses événements, l’équipe de Dusk Records aime faire découvrir les artistes qui les touchent.

Event | Tickets

Photo de couverture : @want1

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.