3 jours, 3 lieux, 17 artistes. C’est la grande mise au pas de la scène bordelaise qui amorce le déconfinement par l’envie de dessiner de nouveaux espaces d’expression. La FIMEB & Ola Radio créent CLUB 360, un projet livestream à but caritatif autour d’espaces insoupçonnés de Bordeaux, les 17-18 et 19 juin de 18h a 23h.

La vie reprend son cours et nos yeux s’ouvrent un peu plus grands que d’habitude. Aux grands maux les grands remèdes : Club 360 s’imagine comme une plongée dans des espaces inédits de la cité girondine. En attendant une reprise en douceur des événements physiques, le projet offre au public un autre regard sur la ville par la performance artistique et explore de nouvelles formes de valorisation du patrimoine bordelais et de la scène électronique locale.

Une expérience trois fois immersive

La FIMEB (Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques) c’est la réunion de 15 acteurs de la sphère électronique bordelaise. En association avec Ola Radio, web radio montante de la Belle Endormie, la scène locale se réveille volontiers après de (trop?) longues semaines d’hibernation. Une expérience 3 fois immersive: sur le lieu investi par une manoeuvre digitale à 360°; sur la scène bordelaise avec un panorama de 17 artistes aux parcours, identités et influence multiples; et sur la ville en elle même en combattant la distanciation sociale par un rapprochement solidaire avec le Collectif Bienvenue (association œuvrant sur le quotidien des réfugiés).

Des spots insolites encore inexplorés

Le 17 juin, les crews ouvriront le bal sur le toit de l’ancienne Base sous-marine, vestige de la 2nde guerre mondiale (dont le sous sol a déjà accueilli la toute première Boiler Room bordelaise l’an dernier).  Pour ce premier stream, des sets aux rythmes cassés, influencés dub et presque rave réchaufferont la bâtisse ténébreuse. 

Toit de la Base sous-marine

Le 18 juin on descend d’un étage, et c’est le hall historique du Musée d’Aquitaine qui vibrera au son d’hymnes plus solaires, cette fois ci conduit par une house aux penchants minimale. Stay tuned, on me dit que le twist final sera résolument techno.

Fin du voyage le 19 juin dans le sous sol du Miroir d’eau, lieu pour le moins inexploré car tout simplement interdit au public. À l’image d’un spot caverneux, la techno sera reine et les crews vous promettent une électro ralentie aux influences IDM,  de l’ambiant sous percussions, une touche d’ acid et de rave, et même de l’EBM rétro-futuriste. Un cocktail on ne peut plus spicy donc.

Petit plus non négligeable: les nombreux bars bordelais partenaires diffuseront les trois soirées en direct. Un peu de piment dans vos afterworks en terrasse, et puis vous aurez même le droit de remuer du pied sous la table. Veinards.

Event : FIMEB x OLA RADIO : CLUB 360

La cagnotte solidaire Collectif Bienvenue

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *