Le fondateur Steven Van Belle de l’agence, du label et du festival Voltage a annoncé la sortie le 30 avril prochain d’une compilation de 27 artistes techno vivant en Belgique.
Une situation emportant un élan de solidarité
Durant cette période difficile pour le secteur de la musique, de nouvelles idées et collaborations voient le jour. Ainsi, au vu des nombreux artistes financièrement touchés par le covid-19, des initiatives sont prises pour assurer des live streams, des podcasts quotidiens et autres événements virtuels notamment grâce au #savethesummer.
C’est dans cette continuité que s’inscrit la compilation Transistor qui souhaite mettre en avant les grands producteurs vivant en Belgique et souffrant particulièrement de la crise sanitaire. C’est donc une sorte de compensation pour ces derniers qui ne peuvent plus jouer pour les milliers de festivaliers et qui voient leurs réservations annulées. Il faut savoir que 75% des profits des ventes de la compilation seront distribués directement et à parts égales entre les artistes.

Des artistes inscrits couvrant l’ensemble du spectre de la techno
Au sein de cette future compil, on peut citer entre autre Border One et Kr!z qui offriront une partie de la techno mélodique, mais aussi Atis et Sonhan pour la partie ambient, et enfin une part d’acid techno à 140 BPM grâce à Jacidorex et X&trick.
Coté mastering, c’est l’ingénieur du son Conor Dalton avec un parcours impressionnant, qui a déjà travaillé avec Daft Punk, Carl Craig, Ricardo Villalobos, Gary Beck, Slam et Pan-Pot par le passé.
La compilation et les tracks individuels seront proposés en ligne via Bandcamp, les boutiques en ligne et toutes les plateformes de streaming. Un seul titre coûte 1,5 € et la compilation sera disponible pour seulement 10 €. Van Belle a d’ailleurs une astuce pour tous les fanatiques de techno : « Si vous voulez économiser de l’argent et faire preuve de solidarité, je vous recommande d’acheter la compilation complète ».
Le Voltage festival devant se tenir les 8 et 9 aout prochain en Belgique n’a pas encore annoncé le report ou l’annulation de l’événement, mais cela ne saurait tarder.
Crédit photo de couverture : Simon Leloup
Notre dernier article : Le collectif Organïk lance son label et annonce les premiers noms