Le célèbre temple parisien des musiques électroniques aka le Glazart, va célébrer ce samedi ses 25 ans d’existence. À l’occasion d’un tel événement, le club nous donne rdv chez son petit frère le Kilomètre25 pour une soirée très spéciale avec comme grand invité : Dax J.
25 ans… Déjà !
En 25 ans, le Glazart est passé par tous les styles de musiques électroniques mais aussi par d’autres genres comme le hip hop, le rock ou encore le funk. En effet, le Glazart dans son histoire n’a pas toujours été qu’un club mais aussi une salle de concert. Notamment grâce à la scène de La Plage qui était présente autrefois. C’est un lieu qui a son importance encore aujourd’hui dans la scène techno car c’est là où tout à démarré pour de nombreux DJ et collectifs. Avec sa petite – moyenne capacité (sans La Plage), le Glazart a servi de tremplin pour beaucoup.

Au-delà de ça, il ne faut pas l’oublier, le Glazart c’est aussi la création de projets comme le Kilomètre25. Un lieu qui a vu son succès exploser dès l’ouverture avec en tête d’affiche le célèbre I Hate Models. Depuis il n’a cessé de se développer et accueillir de nombreux grands noms de la scène techno. Ce samedi 23 septembre, c’est Dax J qui descendra à son tour les marches du Kilomètre25. Un des maitres de la techno industrielle qui a commencé à sortir ses premiers projets en 2005. Des projets orientés house d’ailleurs à l’époque. Récemment, il annonçait le tant attendu ‘The World Of Monnom Black III‘ avec des invités de marque comme Chlär, Hadone, Umwelt, Chontane ou encore Stef Mendesidis.
Pour l’accompagner, vous pourrez retrouver la canadienne Misstress Barbara et son style old school très groovy, pionnière de la scène techno depuis les années 90, ainsi que Electric Rescue.
Photo de couverture : Camille Blake