Comme chaque année, le magazine DJ Mag dévoile son top 100 des plus grands clubs du monde. Alors que l’année dernière DJ Mag ne présentait que 2 clubs français dans son Top, un nouvel arrivant s’est imposé cette année tandis qu’un autre a dû faire ses adieux.

Concrete met les voiles et le Warehouse crée la surprise

L’année dernière, la Concrete et le Rex Club avaient créé la surprise générale en grimpant chacun de 9 places, à la 41ème pour l’un et la 43ème pour l’autre. Il est important à savoir que la Concrete avait du fermer définitivement au mois de juillet suite à un conflit avec le propriétaire de la barge. L’équipe a alors fini en beauté le 19 juillet avec le Grand Closing sur tout le weekend, un moment très émouvant pour la capitale.

Le Top 100 de 2020 se fera donc sans Concrete mais avec son remplaçant, Dehors Brut. On peut d’ailleurs dire que ce dernier ne s’est pas fait attendre, le nouveau club tendance parisien a ouvert ses portes littéralement une semaine après le Grand Closing. Critiqué à ses débuts, il a su garder la tête haute et perfectionner ses murs (et voiles) ainsi qu’inviter des artistes de renom tel quel Laurent Garnier, Nina Kraviz, Robert Hood et bien d’autres. Aujourd’hui, Dehors Brut s’impose à la 95ème place du Top 100 des plus grands clubs du monde, une récompense bien méritée.

Il est suivi de près à la 96ème par le club Nantais qui a fait beaucoup de bruit ces 2 dernières années, le Warehouse. Connu à l’origine depuis 20 ans comme étant le LC, le Warehouse fait son ouverture officielle fin septembre 2017. Il accueillera différents styles de musiques, du hip hop (Booba, Damso, Niska…) mais aussi de la techno (Ben Klock, Sam Paganini, Tale Of UsJeff Mills…) en passant par la house (Folamour, Mad Rey…). Une programmation éclectique et une véritable salle de concert (plus de 100 spots lumière) qui mérite son entrée dans le top 100.

Pour finir, le mythique Rex Club grimpe de 1 place dans le classement pour arriver à la 40ème. Une position dont l’équipe peut être fière quand on sait que le Tresor est à la 53ème place.

Photo de couverture : Green Valley | Brésil

Categories: Let's talk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *