Après avoir enchainé les éditions en club au Glazart et Kilomètre25, EXIL reviendra le 1er octobre dans un terrain jeu qu’ils connaissent très bien : la warehouse. L’occasion de célébrer 6 ans de fête dans la capitale et ailleurs en Europe.

Un anniversaire très groovy

Cela fera bientôt 1 an que l’équipe d’EXIL a repris du service sur la scène parisienne depuis le covid. C’est leur 3ème édition en warehouse en 1 an avec plusieurs soirées au Glazart ou encore au Kilomètre25. Les 2 premières furent de grands succès accueillant de très bonnes critiques. Petit à petit, le collectif s’est dirigé vers une direction artistique plus groovy avec des artistes comme Stranger, Hyden, Alarico, ou encore SHDW & Obscure Shape sur leur dernière Exil Factory. La techno est toujours bien restée présente avec Ellen Allien, SNTS, Nastia…
Aujourd’hui ils annoncent la date de leur sixième anniversaire avec en tête d’affiche l’ukrainienne Daria Kolosova.

C’est la première édition en warehouse à Paris pour Daria Kolosova. L’ukrainienne retourne la scène européenne depuis 2 ans et enchaine les plus grands clubs/festivals : Awakenings, Berghain, Vault Sessions, Melt Festival, Synoid… et bien d’autres. Il paraissait évident qu’EXIL l’invite pour un événement comme leur anniversaire.
Vous pouvez retrouver plus bas son passage mythique sur HÖR.
Le reste de la programmation est composé d’artistes ayant quasiment tous déjà joué aux soirées EXIL. Un anniversaire qui se veut certainement en famille avec forcément les résidents SHDW & Obscure shape & Hyden, Stranger en b2b avec Chlär et Koboyo en b2b avec Nymed. Des b2b encore jamais vus en France.
Koboyo, qui, depuis son b2b avec SCRY, n’a fait que parler de lui avec une entrée chez Bliss Agency qui représente des artistes comme Amelie Lens, Airod ou encore Pan-pot.
L’identité du dernier artiste n’a pas encore été dévoilé à ce jour mais réserve bien des surprises.

Le light show sera assuré par VJ Malo. C’est lui qui était à l’origine du Vjing du 25 février avec SNTS, Stranger… Il reviendra à nouveau pour une scénographie qui s’annonce encore plus ambitieuse.

La soirée se déroulera dans un vieux format que l’on connait bien, le 00h-12h. Echauffez-vous car la séance de cardio risque d’être intense.

Event | Tickets

Credit photo de couverture : VJ Malo

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.