L’organisation HEX fondée en 2014 par Paolo Ferrara et Lorenzo Raganzini lance sa première antenne en France et plus précisément à Paris avec une édition en warehouse le 6 novembre. Depuis leurs débuts en Espagne, ils sont présents dans différents arts tel que la mode, la photo, la vidéo et la musique avec leur très connu label Hex Recordings. Il est maintenant temps pour eux de s’agrandir et de toucher le reste de l’Europe.

HEX Barcelona, la référence techno en Espagne

Lorsque l’on parle de techno en Espagne, il est impossible de ne pas mentionner HEX Barcelona (maintenant HEX Techno Movement). Depuis maintenant 6-7 ans, ils ont arpentés les plus grands clubs de Barcelone et de Madrid également à certaines occasions. On peut citer notamment le Input et le Razzmatazz où ils organisent fréquemment des soirées.
Au Input ils ont accueilli des artistes comme Oscar Mulero, Ben Klock, Rebekah, Paula Temple et bien d’autres avec une capacité allant jusqu’à 1200 personnes.
Au Razzmatazz, certainement le plus gros club de Barcelone, on y retrouve 3000 personnes réparties dans 3 à 5 salles (toutes techno). Il y ont invité des artistes comme Jeff Mills, Dax J, SNTS, I Hate Models et bien d’autres.
Ce sont les plus gros événements techno que l’on peut retrouver en Espagne, c’est pour cela qu’on place HEX Barcelona comme une référence de leur pays.

Mais HEX Barcelona ce n’est pas uniquement des soirées, c’est aussi un label, une marque de vêtement et un intérêt pour la photo et la video. En 2016 l’équipe de HEX a démarré son soundcloud avec les podcasts “HEX Transmission” et très vite aussi la même année avec leur première collection de vêtement “Tectonic Sequence SS16”

En 2018 ils lançaient la 3ème collection de leur marque de vêtement et en 2019 l’EP “Omala Kcohs” et la track Raving in Paris accompagné de son clip qui totalise aujourd’hui plus de 2M de vues. Le label HEX Recordings fut créé à ce moment-là.
Suite à ça, il était logique que HEX allait s’implanter à Paris un jour ou l’autre, et ce jour est arrivé.

HEX Paris

Après 7 ans d’activité à Barcelone, HEX organisera sa première soirée à Paris le 6 novembre dans un format warehouse de 23h à 12h. L’organisation souhaite créer une fréquence de soirées HEX à Paris comme elle le fait à Barcelone, Berlin ou même en Colombie.
Le lieu pourra accueillir jusqu’à 1200 personnes avec une scénographie immersive (ambiance sombre avec des lumières rouges)
Niveau line up, on est sur un style très industriel, fidèle à ce que HEX peuvent proposer sur leur label et à Barcelone. On est très heureux de voir de plus en plus de programmation de ce genre à Paris, avec des artistes tout autant talentueux les uns que les autres.

Fractions feront leur retour à Paris. Un duo qui ne cesse d’impressionner tant par leurs productions que par leurs passages sur scène. Les fondateurs de HEX, Lorenzo Raganzini et Paolo Ferrara ne manqueront pas l’occasion de faire parti de la programmation. Le premier est connue pour sa techno rapide aux sonorités rave et le second pour une techno plus mentale. Les étoiles montantes françaises du moment Caravel (1/2 Midnight Vices), Tassery et (un peu plus confirmé) Mind/Matter seront aussi présents pour la première HEX Paris. Pour finir, le résident du collectif Bender aka Toscan Haas complètera ce line-up.

Event | Billetterie

Credit photo de couverture : Κωνσταντινος Σακατης

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *