C’est le genre de soirée qui reste dans la tête comme la mélodie écoutée la veille. Ils étaient 5, le Samedi 29 Décembre 2019, ils ont tout déchiré. Dehors Brut Indoor n’a jamais aussi bien porté son nom, car c’était peut-être un peu brutal à 2 pauvres jours du Nouvel An de s’infliger ça, mais honnêtement on s’en fiche, c’était incroyable.

Abajour, ils sont chauds tes potes.

Après une très courte attente à l’entrée, on plonge sur la piste, chauffée pour l’occasion ( car on a perdu 10 degrés en 2 jours, je ne sais pas vous mais moi ça m’a fait tout drôle ) par un tuyau et par Abajour. Ils sont chauds, très chauds, j’en enlève mon manteau et chope un Ricard. Du fond de Dehors Brut, on ne voit quasi-rien de la scène, mais le son est là. Transportés par les tonalités aux accents tribaux et aux notes suaves, les 2h30 passent très vite.

Terence Fixmer, on s’envole.

Terence Fixmer n’est clairement pas venu à Dehors Brut pour faire la peinture, mais bien pour nous darder de pépites. C’est brut, c’est bon, ça galope. Nous aussi, on galope. Toute la piste danse, malgré le froid de canard qu’il fait lorsque l’on s’écarte un peu trop de cette masse de chaleur. Heureusement, la piste est bien couverte pour nous permettre de profiter au maximum de la performance de Terence Fixmer. L’organisation Dehors Brut prouve une fois de plus leur efficacité en nous proposant un Indoor bien chauffé, douillet et safe.

Antigone, masterpiece.

Malheureusement pas de Luxor ce soir, la machine Shlomzer étant off due à une petite intoxication alimentaire. Beaucoup regrettent la non-venue de ce dernier, cependant, le génial Antigone reprend l’horaire d’une main de maître et nous livre un set puissant.
Véritable virtuose, plus personne n’ose quitter la piste. Il nous retient de sa musique, nous enveloppe de ses notes, j’ai mal aux pieds mais mes pieds ne veulent que continuer de danser. Et c’est ce qu’ils font.

Charles Fenckler, la claque.

Si vous vous demandez un jour à quoi ressemble une claque musicale, ça ressemble à Charles Fenckler à Dehors Brut le Samedi 29 Décembre 2019 à exactement 5h35. Une grosse taloche envoyée en même temps que Darc Marc Dirty Rocking Bass – Pure Noise / Cluster X. C’est décidé, on va tous s’abandonner jusque la fin entre ses mains.
Patates sur patates, c’est construit, dansant, puissant, réfléchi. Il s’éclate et ça se voit. Résultat, nous aussi on s’éclate, et on danse de toutes nos forces jusqu’à se faire arracher de la piste par la fermeture.

Le bilan de cette soirée est carré : le lieu est toujours autant appréciable malgré l’hiver, qu’importe la température affichée au thermomètre, c’est une masse de fidèles et d’irréductibles danseurs qui se sont appropriés la piste de Dehors Brut. La musique, on l’aime, et c’est ce qu’ont bien compris les Djs présents ce soir là, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour notre plus grand plaisir auditif : ils ont tout déchiré.

Categories: Report soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *