L’équipe de La Quarantaine fait son retour au Rex Club le mercredi 22 février après un an d’absence dans celui-ci. Une programmation techno est attendue dans un club mythique de la capitale qui fait suite aux soirées organisées à Berlin par le collectif.

Une vraie leçon de techno

Depuis quelques années, la scène électronique a vu émerger des styles plus éloignés de la techno traditionnelle. Une musique riche en sous genre qui fait le bonheur de tous et toutes.
L’année dernière, l’équipe de La Quarantaine a organisé 4 soirées à Berlin et semble avoir tiré beaucoup d’inspiration de ces voyages. Elle a collaboré avec le Humboldthain Club, le VOID, le Re:mise et le Birgit. D’ailleurs, une prochaine date est prévue le 18 mars.
Habitué à inviter des artistes au style trance/fast techno, cette fois-ci c’est vers une programmation techno mental/groovy que le collectif souhaite se diriger. Un tout nouveau projet qui voit le jour à l’occasion de cette soirée du 22 février au Rex Club.

La Quarantaine arrive donc avec un projet 100% techno et a invité pour sa première date les artistes Quelza, Mathys Lenne, Benabou et Tehotu. Une brochette de talents tous originaires de France et pour la plupart de Paris.
Quelza et Tehotu sont deux DJ et producteurs originaires de Paris résidant désormais à Berlin depuis quelques temps. Le premier est considéré comme un talent de la nouvelle vague avec des sélections de tracks sur les 30 dernières années et un sens du rythme impressionnant. Il a joué dans les plus grands clubs de Berlin comme le Tresor, le Berghain, le Griessmuehle et RSO pour ne citer qu’eux. Ses tracks sont sorties sur des labels comme 47×47, MORD, Hayes et Palinoia. C’est l’artiste à ne surtout pas manquer.
Le second à un profil assez similaire. Il fait parler de lui depuis 4-5 ans maintenant mais a vraiment enchainé de très bonne dates à Berlin depuis l’année dernière. D’ailleurs, il a récemment joué au Tresor pour la première fois. Il s’occupe aussi du label et collectif berlinois Synergie.

Pour finir, Benabou est une DJ parisienne qui a marqué des clubs comme la Concrete ou Dehors Brut par le passé et Mathys Lenne un jeune DJ lillois en train de faire ses preuves en France et ailleurs en Europe. Il a sorti récemment un EP 4 titres sur HAYES ‘Reckon EP‘ et un autre de 6 titres sur Float appelé ‘Sense EP‘.
Une date qui marque un tournant pour le collectif La Quarantaine et saura sans aucun doute rassembler tous les connaisseurs et curieux de la capitale.

Événement | Billetterie

Photo de couverture : Zespiral

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *