Très connu du public Techno à Paris, BNK a su rapidement se démarquer avec des productions de qualité. L’idée semble avoir toujours été de prouver leur professionnalisme. Le 4 et 5 octobre, il sera temps pour eux de lancer leur premier festival.

Des hangars au festival

Après ses tous premiers pas en club, le collectif BNK s’est très vite empressé d’investir les warehouses parisiennes.
Suite à l’organisation de plusieurs warehouses en banlieue parisienne, ils décident de s’essayer aux docks de Paris puis au grand dôme pour leur deuxième anniversaire.
C’est ensuite qu’ils décidèrent de faire passer la sécurité avant tout afin d’installer un certain confort pour tous.

Aujourd’hui, BNK lance son tout premier festival sur deux jours au grand dôme. Si le collectif a pris du temps avant de nommer un de ses événements “festival”, c’est certainement pour avoir la prétention d’en organiser un.
Car oui, beaucoup d’événements aujourd’hui aiment se dire “festival” sans vraiment en avoir les bases.
Navettes, infos hébergements, partenariats de transport, démarche eco-responsable, foodtruck, scénographie époustouflante… tout semble réuni pour un bon premier festival.

BNK se met au vert

Il est difficile de passer à côté de la question écologique lorsque l’on organise un événement d’une telle ampleur.
Nous avons pu voir cela avec BNK et voici leur réponse : “[…]sélection de foodtrucks favorisant les circuits courts, remplacement des gobelets
en plastique jetable par des gobelets lavables et réutilisables, utilisation de papier recyclé pour les supports de communication et de coton bio pour le merchandising, autant d’initiatives qui seront mises en place dès cette année et qui seront enrichies au fur et à mesure des éditions.”
De plus, une “brigade verte” sera présente afin que le site reste propre sur les deux jours.

BNK x Exil

Pour les 3 ans de EXIL, le collectif BNK a décidé d’inviter ces derniers à prendre le contrôle d’une des 3 scènes pour l’occasion.
Au total c’est 36 artistes qui se produiront sur les 3 scènes devant environ 12000 festivaliers.
Vous pourrez d’ailleurs y retrouver des artistes de renoms tel que : Ben Klock, Juan Atkins, MARCEL DETTMANN ou encore The Driver mais également les artistes les plus en vue du moment à l’image de Dax J, Tommy Four Seven, Boston 168 ou Anetha. Sans oublier bien sûr nos jeunes talents tel que Félicie ou Dersee.
Il ne vous reste maintenant plus qu’à patienter, le grand dôme n’attend que vous.

Crédit photo de couverture : Le Viet Photography

Event : Pulse Festival 2019
Billetterie : Shotgun

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *