Plus actif que jamais, le collectif Exil qui fêtait ses 6 ans le 1er octobre dernier, revient déjà le 3 décembre pour une nouvelle édition en warehouse. Celle-ci sera la dernière de l’année et s’annonce particulièrement groovy.

Dix heures de groove

Après Daria Kolosova, c’est son compagnon Etapp Kyle qui sera en tête d’affiche le 3 décembre. Ce dernier aurait dû déjà jouer en avril 2020 pour Exil en collaboration avec le club BASIS. Malheureusement cette date a été annulée à cause du covid. Il revient tout juste d’un b2b légendaire en closing avec Daria au Berghain. Vous pouvez écouter sa dernière track ‘Moveon‘ sortie récemment sur le label de Ellen Allien et on vous met son podcast pour Awakenings juste en dessous.

On ne l’avait plus vu à Exil depuis leur 5ème anniversaire, Cleric fait son retour ! L’anglais est un habitué des clubs comme le Berghain, la Fabric et des festivals comme Awakenings. Son b2b avec Stranger à Vault Sessions nous rend toujours autant dingue.
Par ailleurs, il est accompagné par Lars Huismann qui a sorti cette année un énorme EP sur Mutual Rytm, le label du duo SHDW & Obscure Shape. Une bombe à écouter au plus vite. Il a aussi mis en ligne récemment son set au RSO, notre club préféré à Berlin. De quoi vous permettre d’avoir une idée de ce qui vous attend.

On finit la programmation avec deux jeunes artistes plein de talent. La première vient de Berlin et se nomme Steya. Elle y habite depuis maintenant 6 ans et a produit plusieurs podcasts pour HÖR, BCCO, RAW et SYNOID pour ne citer qu’eux. Elle a également sorti en 2021 une track sur la compilation de RAW ‘Thrid eye’.
Le deuxième n’est autre que Hyden, résident Exil depuis cette année, il continue à impressionner à chacun de ses passages à Exil.

La tête pleine d’ambition

L’équipe d’Exil a été très active cette année avec 4 éditions en warehouse (en comptant celle-ci) et une multitude d’éditions en club (La Machine, Glazart, Kilomètre25…)
En plus de leur série ‘Exil Factory’ pour les warehouse, le collectif a lancé les ‘Exil Klubnacht’ pour leurs soirées en club.
C’est avec beaucoup d’ambition qu’Exil commencera l’année 2023 et on peut s’attendre à de belles surprises venant d’eux.

Le 3 décembre s’organisera donc la dernière warehouse d’Exil de l’année, 2 mois seulement après la réussite qu’a été leurs 6 ans.
Comme à chaque fois, l’équipe d’Exil prépare avec soin la partie artistique avec une programmation qui leur ressemble et une scénographie toujours très travaillée.
Préparez-vous à du groove de 00h à 10h du matin.

Une date à ne pas louper donc, qui s’annonce mémorable de par son line up et par la fiabilité du collectif Exil en warehouse.

Événement | Billetterie

Photo de couverture : Camila Rhodes

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *