Après leur résidence éphémère “Black Thursday” à La Grande Surface, Newtrack a dévoilé aujourd’hui leur nouveau concept “Spoutnik sa mère !”. Le collectif enchaine les résidences depuis plusieurs années maintenant (ApéroBPM au Point Ephémère, KlubBPM au Rex Club, PlageBPM au Glazart…). Ces soirées seront sous la forme d’une “saga techno” et le pilote Le départ du Faucon Millenials est prévu pour le 8 février.

Une barre placée plus haute que d’habitude

L’équipe de Newtrack n’a pas manqué d’investir pour cette saga techno. Cette dernière se déroulera au Nexus ! Un espace de 1500 m2 à 15 mins de la gare saint-lazare. Pour vous faire danser, un système son VOID accoustics est attendu, très réputé pour sa qualité. Côté visuels, ils ne feront pas les choses à moitié. Révélés par I Hate Models et connus pour leurs performances à Possession, le duo RIEN jouera sur un Vjing à 360°. Un très bon choix pour une thématique autour de la fin du monde et des vaisseaux spatiaux.

VJ RIEN à Dour avec I Hate Models

Lorsque vous étiez en train de vous disputer pour la dernière fois à Black Thursday, entre une recette végane et une pizza aux chorizos, Newtrack préparait votre voyage galactique.
En l’an 2069, le monde est totalement en train de s’effondrer. L’eau monte de partout, la chaleur augmente de jour en jour et le reste du monde succombe sous les coups de multiples tsunamis.
Il est donc temps pour vous d’embarquer près des plaines de Pantin dans le vaisseau de Newtrack. Seulement avant, cinq artistes fêteront avec vous ce départ entre derniers représentants de l’humanité (rien que ça).

Des pilotes prometteurs.ses

Alors que les moteurs du vaisseau chauffent, Alys, Ma Čka, Mental Infection et FUERR se préparent à rentrer sur scène.
Souvent citée sur les réseaux en commentaire, Alys est désormais résidente chez Newtrack. Avec elle, vous pouvez vous attendre à de la Techno comme du hardcore, à voir ce qu’elle a préparé pour l’occasion. Après avoir enchainé plusieurs warehouse depuis 2 ans, FUERR s’est récemment fait remarquer à Dystopia où il s’est occupé du closing après I Hate Models.

Elle a joué à la dernière édition du Marvellous Island Festival ainsi qu’au Tresor (Allemagne), Ma Čka est une des étoiles montantes de la techno industrielle. Selon ResidentAdvisor, l’artiste mondialement connue Rebekah l’a voit aujourd’hui comme une artiste prometteuse.
Plus jeunes artistes mais avec une expérience notable, Mental Infection a commencé a jouer aux Contrast et plus récemment à Jeudi Banco avec Manni Dee.

Event : Spoutnik sa mère – S01 E01: Le départ du Faucon Millenials
Billetterie : TBA

Notre dernier article : On a dansé sur le nouvel EP complètement déjanté de Yuma Guma

Crédit photos : Narkissos

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *