Pour terminer une année à succès avec trois événements réussis, le jeune collectif parisien Inception fêtera ses un an sur tout un weekend les 26 et 27 novembre dans un format warehouse. Les styles acid et indus vont être représentés sur 2 scènes avec une programmation remplie de talents.

Une année aux résultats sans appels

L’aventure du collectif Inception a commencé le 19 septembre 2020 avec un premier événement qui aura marqué la scène techno par son franc succès mais pas que. En effet l’organisation avait déclaré au lieu vouloir y filmer des renards ce qui n’a pas manqué de faire du bruit et d’inspirer le collectif avec un deuxième événement nommé “Remember fox #1“. Ce dernier fut jusque là l’apogée du collectif avec une scénographie très impressionnante et un événement affiché complet (3000 personnes) avec Dyen, Jan Vercauteren et Nico Moreno pour ne citer qu’eux.

©Multyde

Ces deux dates ont permises au collectif de gagner en crédibilité sur la scène parisienne. C’est quatre mois plus tard que l’équipe d’Inception reviendra avec une soirée en club cette fois-ci.
En effet, c’est il y a une semaine au Nexus qu’ils ont décidé de s’installer avec Dyen, Klangkuenstler, Ling Ling et Unnamed. Nous y étions et ces artistes là sur le nouveau système son du Nexus, ça ne pouvait que nous garantir une nuit de folie. La soirée était pleine, comme les 2 premières dates du collectif. On peut dire que c’est un “perfect” jusqu’ici. Leurs valeurs “respect et acceptation”.
Les 26 et 27 novembre ils fêteront leurs 1 an en warehouse, une date qui marquera très certainement les esprits.

1 an de fête, 2 jours et 2 scènes

Un aussi bon bilan ça se fête et c’est ce que compte faire l’équipe d’Inception avec une édition en warehouse sur 2 jours de 22h à 9h avec des artistes acid et indus répartis sur 2 scènes.
La programmation contient des artistes parisiens émergents tels que Neagles, Prauze, Nuitsible, Diazepin et aussi des plus confirmés comme le très connu duo d’acid techno Sterling Moss vs Chris Liberator, Tim tama ou encore Evil Grimace. Le secret guest qui n’avait pas été encore révélé est Stella Bossi !
Ils joueront sur une scénographie inédite encore jamais vue en France et le Vjing sera effectué par Tekyes.
Comme sur les éditions précédentes, l’équipe instaure un coin “village” afin de se restaurer, pailleter et même se tatouer.
En terme de production et d’organisation, Inception a toujours souhaité mettre les moyens afin de bien recevoir son public. C’est ce qui a fait que ce dernier est revenu sur chacune des éditions. C’est un point important aujourd’hui et sur lequel les collectifs n’ont pas le droit à l’erreur.
Voici la liste complète des artistes ci-dessous.

Event | Billetterie

Photo de couverture : ©Multyde

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *