Le collectif Vertigo allié à l’équipe Vision Ekstase, sera de retour le 16 avril au Sierra Neon avec une mise en scène extatique.
Dans l’intention de se démarquer des traditionnelles soirées parisiennes, l’équipe Vertigo nous introduisait le 20 février dernier un concept original.
Les fondateurs de ce séduisant projet sont un binôme, Marie-Sara et Nicolas, tous deux épris du septième art. Par ailleurs, leur fascination pour le milieu techno queer les a menés à travailler avec des collectifs tels que la MYST, ORDER ou encore PROTOCOL avant de développer leur idée.
Pas des moindres, ils ont ingénieusement associé le cinéma et la culture techno.

L’originalité surprenante d’une mise en scène immersive

Love, de Gaspar Noé, est l‘introspection d’une passion amoureusechairs et sentiments sont en parfaites symbioses. La beauté des corps et de l’acte est mise en avant dans une scène mythique (non jouée) sur la célèbre bande sonore signée Funkadelic.
Scandalisé à Cannes et acclamé par la critique, il se place parmi les chefs-d’œuvre du cinéma.
La chambre de Murphy sera donc reproduite quasiment à l’identique dans l’espace chill.
Entre Rayonnements et ornements, vos corps éblouis révéleront toutes leurs splendeurs. Des projections diffusées provoqueront des sensations inattendues.
Un court-métrage sous la forme d’un reportage afin d’immortaliser cet instant suspendu dans le temps.
Une étreinte graphique à travers deux fresques réalisées par des artistes peintres, permettra à cette nuit de se matérialiser.

“Love” de Gaspard Noé, 2015

“Agrémenter les tensions afin d’assouvir les passions les plus intimes”

Ajoutée à cette effusion, vous frémirez avec délectation au moyen d’un b2b de David Löhlein et Symon.
D’un côté, David Löhlein d’origine Allemande, fondateur de Vision Ekstase. Il a un talent particulier pour fusionner la musique et les arts visuels, avec une techno révélatrice de grooves sensuels et stridents. De l’autre, Symon, membre du crew Vision Ekstase, adepte de vibrations profondes et inattendues.
Ils seront rejoints par Amoral, une dj queer venant d’Amsterdam. Elle vous projettera dans un monde inspiré, révélé par des basses obscures et perçantes.
Puis, l’intensité à son apogée, ils accueilleront le second b2b de Fabian Wegmeth et Rove Ranger. Tous deux appartenants à Vision Ekstase, et résidents du Lehmann club à Stuttgart, ils viendront apporter une touche de la pointilleuse techno allemande.
Ensuite, Le parisien Nymed saura vous captiver à travers l’atmosphère groovy et old school de ses sets.
Résident de Vertigo et créateur des soirées « Toyz », il est également le fondateur du label Conceptual Violence.
Enfin, le line up de cette soirée riche en sensation sera complété par Shin, dernier artiste de l’équipe Vision Ekstase. Ses qualités d’association et de sélections agrémenteront les tensions avant d’assouvir vos passions les plus intimes.

Crédit : Ambre Moulard

Un concept épicurien cinématographique et une nuit de techno, si ce n’est pas déjà fait, cette soirée est à découvrir.

Leur prochain événement dont la date va bientôt être communiquée sera quant à lui autour du film « Eyes wide shut » de Stanley Kubrick, restez à l’affût !

Event | Billeterie

Photo de couverture : Benoît Debie

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.