Il y a très exactement 1 mois, le duo SOFI TUKKER annonçait la sortie de son nouvel EP “DANCING ON THE PEOPLE“. Ils ont également une date unique de prévue dans la capitale à l’Elysée Montmartre.
Cet EP n’est que la première partie de leur prochain album annoncé pour début 2020.

Libération, unité, affirmation

Basé à New York, SOFI TUKKER est un duo composé de Sophie Hawley-Weld et de Tucker Halpern. Ils sont de plus en plus reconnu pour leur vision globale et inclusive de la musique électronique. Ils sont également fascinés par les thèmes telles que la libération, l’unité et l’affirmation de soi même.
Leur premier single “Drinkee” a été nommé comme parmi les meilleurs titres dance aux Grammy, suivi de la nomination comme meilleur album dance/électronique pour leur premier album, Treehouse. La musique de SOFI TUKKER a été enregistrée sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique.

En 2018, ils se sont placés dans le top 20 des radios pop, alternative et dance américaines avec “Best Friend“.
Le groupe s’est produit à The Tonight Show avec Jimmy Fallon, CONAN, TRL de MTV et Last Call avec Carson Daly. SOFI TUKKER sont également des activistes passionnés ayant collecté des fonds et sensibilisé à des associations comme Planned Parenthood, Trevor et March for Our Lives.

“Chaque chanson a sa propre histoire”

L’EP “DANCING ON THE PEOPLE” est un recueil de chansons en anglais, portugais et espagnol. Ce choix permet de proposer une musique dance aux accents joyaux et aventureux.

Le duo a commencé à travailler sur le projet il y a un an et demi suite à un voyage en république dominicaine. “Nous étions tellement captivés par l’endroit et les personnes rencontrées là-bas que nous avons décidé de retranscrire ce sentiment dans notre musique et nos concerts.”
Vous pourrez donc retrouver dans l’EP leurs différentes émotions exprimées lors de leur voyage.

Notre coup de coeur reste pour le moment le morceau Playa Grande.
“Playa Grande décrit comment nous nous sentons face à la vie et face à la nature, comment tout ça nous donne envie de danser avec nos amis.”
Ils sont actuellement en tournée et passeront à Paris le 28 novembre.

Leur prochaine date à Paris : Sofi Tukker le 28 novembre 2019 à l’Elysée Montmartre
Lien d’écoute de leur dernier EP : https://ffm.to/dancinonppl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *