Ce weekend aura lieu la 10ème édition du Marvellous Island Festival à la Plage de Torcy dans son format original allant de midi à 5h du matin. Un format qui avait du disparaitre à cause de la pandémie de Covid-19. Cette nouvelle édition s’annonce être un véritable marathon.

Une édition remplie de nouveautés

Après 2 années de covid très marquantes, l’équipe de Marvellous a souhaité frapper fort avec plusieurs grosses nouveautés.
Tout d’abord le festival comptera maintenant une scène en plus. Elle remplacera la zone camping qui avait été fermée l’année dernière et se nommera ‘La Kasbah’. Le camping quant à lui sera déplacé à côté du festival et pourra accueillir 1500 festivaliers.

Dans les grandes nouveautés il y a bien sûr le retour du format de nuit. En 2021 le festival avait du proposer une ‘Limited Edition’ et fermer ses portes à minuit au lieu de 5h.
Les festivaliers pourront donc à nouveau profiter de la digital stage jusqu’au petit matin mais aussi se reposer sur la falaise à la belle étoile.

Afin de permettre aux festivaliers de vivre une expérience encore plus immersive, l’équipe du festival a mis en ligne des billets ‘backstages’. En effet, ces billets vous permettront d’accéder aux coulisses de l’événement et d’être au plus près des artistes. Ils sont vendus au tarif de 218 euros en quantité très limitée.

Pour finir, ce sont plus de 90 artistes qui se succèderont, un nombre jamais vu à Marvellous Island jusqu’ici.

Une programmation XXL

Pour cette 10ème édition, l’équipe de Marvellous Island a vu les choses en grand et recevra plus de 90 artistes sur leurs 4 scènes de 12h à 5h.
Par le passé, le festival a reçu des artistes techno internationaux comme Nina Kraviz, Anetha, DVS1, Kobosil, Paula Temple et bien d’autres encore.
Cette année encore, ce sont de grands noms de la techno mais aussi de la house qui seront au rendez-vous. Vous les retrouverez sur la mythique beach stage avec sa falaise, la digital stage connue pour sa scénographie composée d’écrans LED à 360°, la nouvelle scène Kasbah mais aussi la scène Île-de-France pour découvrir de nouveaux talents.

Credit : Maxime FORT

Du côté de la house vous retrouverez notamment Boris Brejcha qui fait son retour après avoir marqué les esprits lors de son passage en 2018. Mais aussi l’australien Mall Grab et sa vibe indescriptible ainsi que Denis Sulta pour une ambiance très groovy.
La techno n’est pas en reste bien évidemment avec les piliers de la techno Ben Klock, Dave Clarke, Len Faki et Paula Temple, rien que ça ! Cette dernière avait fait un set remarquable lors de l’édition 2019 aux cotés de Nina Kraviz. On note aussi la programmation de François X en pleine ascension et de 999999999 qui viendront simplement tout casser durant 1h de live avant le set de Ben Klock.
Bien d’autres artistes sont attendus, vous pouvez découvrir leurs noms sur l’événement Facebook.

Le festival Marvellous Island est un des festivals les plus attendus en Île-de-France. Que ce soit pour son cadre idyllique ou pour sa programmation très compétitive. Mais c’est surtout avant tout pour sa vibe unique, que l’on aime la techno ou la house. Lorsqu’on se retrouve sur la beach stage on a presque l’impression d’être parti en weekend alors qu’on a juste pris le RER A.

Event | Tickets

Credit photo de couverture : Alban Gendrot

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.