La nouvelle équipe du Fuse à Bruxelles à récemment dévoilé la quatrième édition du XRDS Festival qui aura lieu les 3 et 4 septembre 2022. Après 3 ans d’absence, l’équipe prépare cette nouvelle édition avec une toute nouvelle direction artistique et graphique.

2 jours, 4 scènes et 63 artistes

Après 3 éditions à succès, la nouvelle équipe du Fuse reprend le flambeau d’un festival qui s’est déjà forgé une grosse réputation dans la scène underground bruxelloise. En effet, le festival est connu comme étant l’un des festivals les plus intimistes du pays. Une prouesse compte tenu de la taille du festival tout en sachant qu’il va encore s’agrandir cette année sous le viaduc d’Anderlecht. La programmation qui est composée de pointures et d’artistes émergents permet de ramener un public averti, ce qui instaure une ambiance safe.

La rentrée va donc commencer très fort avec un XRDS Festival tout neuf qui s’étendra sur 2 jours avec 4 scènes qui accueilleront un total de 63 artistes. Et pour ceux qui veulent faire un marathon, des after party seront organisées dans le port d’attache du festival.
Comme vous pouvez le voir, l’équipe du Fuse n’a pas voulu jouer la carte du line up très bankable avec des gros headliners. Ils ont fait le choix d’un line-up progressif qui permet de profiter d’un festival où l’on fait des belles découvertes (et rencontres). Leur attention est aussi portée sur les femmes et groupes sous-représentés dans la scène.

Leur programmation est donc très éclectique entre artistes houses et techno mais on a repéré des artistes techno clairement immanquables. Déjà niveau pointures il y a le b2b de DVS1 & Oscar Mulero, DJ Stingray 313 ou encore Freddy K qui offriront un superbe show c’est certain. Ensuite en ce qui concerne les belles découvertes à faire : Bambounou, Border one, Courtesy, D.Dan (en b2b avec HYPERAKTIVIST) et Phara, résident du Fuse, qui jouera en live. Bien sûr on n’oublie pas Hadone, Julian Muller, Jan Vercauteren et Nene H pour ne citer qu’eux qui restent des valeurs sûres. Pour finir, il reste encore 4 têtes d’affiches qui seront dévoilées le 26 juillet.

Le Fuse est connu pour être un club qualitatif en tout point donc il n’y a pas de raisons que leur festival ne le soit pas. Dépêchez vous de prendre vos billets car ils partent vite !

Event | Tickets

Photo de couverture : Simon Leloup

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.