Ce vendredi 5 mai, le Kilomètre25 va débuter sa saison 2023 avec une nouvelle très attendue, un remaniement de son système sonore.
Une augmentation de 20dB en ressenti
Ouvert depuis l’été 2021, le Kilomètre25 a affiché sans doute les meilleurs line up de la capitale. Dans les artistes qui ont joué là-bas on peut citer : I Hate Models, Dave Clarke, Ben Clock, Rebekah, Perc et bientôt Jeff Mills !
Malgré cela, l’équipe du Kilomètre25 a dû faire face à des critiques concernant le système sonore. En effet, le club open air étant proche des habitations dans Paris intra muros, les restrictions en termes de volume ont été très strictes. Mais tout ceci est de l’histoire ancienne car les organisateurs semblent avoir trouver la solution idéale.

Durant un entretien avec le Kilomètre25, on nous explique qu’une entreprise spécialisée dans la sonorisation d’open air s’occupe d’équiper le club. Les hauts parleurs ont la capacité désormais d’être très directifs, c’est-à-dire diffuser beaucoup de volume mais dans une zone précise.
L’ensemble du lieu aura droit à des hauts parleurs et caissons de basses supplémentaires afin que tout le club puisse être couvert. Après calcul, le son obtiendra une augmentation en moyenne de 20dB, ce qui rapproche le Km25 de la limite standard d’un club.


Les premiers artistes à profiter du nouveau système son sont Voltaire, Zadig et EASTEL qui sont les résidents de cette saison. Vous pourrez écouter en début de soirée de l’électro / melodic techno avec Voltaire puis une techno un peu plus mentale avec Zadig et enfin de l’indus avec EASTEL.
Un line up très éclectique qui donnera une bonne idée de l’efficacité du nouveau système son ! On a hâte de découvrir tout ça.
Photo de couverture : Le Viet Photography