C’est avec une grande tristesse que nous accueillons cette nouvelle, c’est officiel, l’édition 2020 du Voltage Festival est reportée à 2021.
Cette annulation s’ajoute aux vingtaines voir trentaines précédentes avec la confirmation du Conseil National de Sécurité que toutes activités culturelles et festives seront interdites jusqu’au 31 août.

Un scénario quasiment inévitable

Le Voltage Festival réunissait l’année dernière un total de 7000 personnes, un nombre très loin de celui d’un festival comme Dour ou Tomorrowland. L’équipe était alors encore dans le doute face au report du Voltage Festival qui n’était pas encore regroupé parmi les festivals cités précédemment.
Malheureusement, le Conseil National de Sécurité a confirmé récemment que toutes activités culturelles et festives seront interdites jusqu’au 31 août.

L’issue était donc inévitable. Malgré les conséquences, les organisateurs tiennent un discours réaliste “Il s’agit là de la seule décision raisonnable à prendre”.
L’équipe tient à rappeler quelles sont actuellement les priorités : “La santé et la sécurité des festivaliers, des artistes, de nos employés et des bénévoles demeurent nos priorités absolues.” et elle se prépare déjà à prendre sa revanche l’année prochaine : “Nous serons de retour pour faire danser en 2021”.

Question remboursement, il vous sera possible grâce à Paylogic (leur partenaire de billetterie) d’avoir un bon à utiliser pour participer à l’édition de l’année prochaine (7 & 8 août 2021) ou pour acheter des goodies et des vinyles de leur boutique. Sinon, pour supporter l’association, vous pouvez donner une partie ou la totalité du montant de votre ticket.

La programmation en faisait rêver plus d’un mais il est désormais temps de se concentrer sur le moment présent et d’affronter ensemble ce virus en restant chez nous et en prenant soins de nos proches.

Crédit photo de couverture : Nightmess Paris

Notre dernier article : BNK lance ses lives solidaires avec Louisahhh, Darzack, 14anger et bien d’autres

Categories: Let's talk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *