Depuis le début du mois, la Suisse n’a cessé de relancer petit à petit le secteur de l’événementiel et avait déjà en partie réouvert les clubs.
Seulement récemment, alors que de notre côté les clubs sont toujours fermés, la Suisse a fait un bond en avant et laisse la possibilité aux clubs d’accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Vers un retour de la culture ?

La Suisse compte à ce jour 1680 morts liés au Covid-19 et 31 000 personnes testées positives au virus. Ce dernier n’est quasiment plus présent sur le territoire, seulement une dizaine de nouveaux cas par jour sont dépistés.
En conséquence, le gouvernement a déclaré que : « la situation actuelle n’est plus comparable à celle du début d’année ».

Les clubs ont donc pu rouvrir jusqu’à 1000 personnes mais à condition que les groupes soient séparés en sections de 300 personnes maximum.

Les grands rassemblements comme ceux des festivals sont par contre eux encore interdits jusqu’à fin août.

Du côté de chez nous, le gouvernement français a annoncé que les clubs resteraient complètement fermés jusqu’au mois de septembre, ce qui a suscité beaucoup de colères du milieu de l’événementiel.
Les open-air devraient cependant être déjà plus tolérés, en espérant que ce soit toujours le cas après les dérapages de la Fête de la musique…

Notre dernier article : Un collectif lance un nouveau rendez-vous mensuel et l’appelle… claquettes chaussettes

Categories: Let's talk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *