L’artiste Sina XX a accepté de répondre à nos questions à propos de sa soirée “Carte Blanche” à L’INTERNATIONAL. Repéré par DJ AZF en 2017 (et plus récemment par le crew Possession), ses tracks sont playlistées par MARCEL DETTMANN, Dax J ou encore Anetha. L’artiste vétéran de la scène locale compte bien profiter de ces 5h30 de set.

“…le All night c’est l’occasion de vraiment créer un mood”

Bonjour Sina, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu commencer par te présenter s’il te plait ?

Sina XX, un des fondateurs de Subtyl et membre de Qui Embrouille Qui.

Pourquoi avoir décidé de participer au projet “carte blanche” ?

C’est assez drôle mais début décembre, j’me demandais justement ce que j’avais envie de faire l’année prochaine, d’un point de vue artistique. En tant que DJ, le All night c’est l’occasion de vraiment créer un mood et de pouvoir mixer de différents styles et époques. Le jour même, j’ai reçu un message de mon agent pour me proposer la date et j’ai direct dit oui.

Peux-tu nous expliquer le concept de celui-ci et ce que tu vas y apporter ?

Contrairement à une soirée classique ou il y a un warm up, une tête d’affiche et un artiste pour clôturer, là le concept c’est qu’un seul et même artiste joue toute la nuit. Pour moi c’est l’occasion de montrer des influences vraiment différentes, faire évoluer le tempo dans la soirée et donc l’énergie.

En début de soirée j’aime profiter des tempos plus lent pour jouer des trucs plus synthwave, plus musicaux aussi. Si le mood n’est pas encore à la danse, j’aime en profiter pour jouer autre chose. Pas forcement des morceaux prévus pour être joué en club, mais qui font tout de même partie de la culture électronique. Et après, je ferais au feeling. Je n’aime pas anticiper un set ou le prévoir. C’est un truc qui se fait à deux, avec les gens qui seront en face de moi.

Si tu devais citer plusieurs jeunes talents de la scène locale, qui citerais-tu en premier ?

U.r.trax , Munsinger, Félicie, Size Pier, Z.A.N, Lacchesi, Ma Cka, Mind/Matter, Blicz, Nathan Zahef, Emma DJ. Et c’est juste un échantillon.

Event | 6 euros sur place

Notre dernier article : Un Kataklism à la soirée New Faces par Elipse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *