Après plus d’un an d’inactivité dans l’événementiel, l’agence artistique, label et collectif AREA invitera le 18 septembre les artistes Matrixxman et Stef Mendesidis au Nexus.

Weekend de réouverture pour le Nexus

Cela fait depuis mars 2020 maintenant que les enceintes n’ont pas fait trembler les murs du Nexus Club.
Ce dernier rouvrira ses portes les 17 et 18 septembre et accueillera le collectif AREA avec Matrixxman, Stef Mendesidis et les résident.e.s du collectif : Katia Val et Proxyma (hybrid live).

Le style de Matrixxman est proche de la techno de Detroit, un produit final sombre et minimaliste avec des percussions et quelques mélodies. Du côté de Stef Mendesidis, on aime jouer avec les 4 CDJs et créer de la techno au delà du possible. Ce dernier ne connait pas le bouton Sync et ses show sont une vraie expérience à vivre.

Née en Ukraine et fait ses armes de productrice en Australie, Katia Val rejoindra l’affiche. C’est une artiste en pleine expansion, elle a récemment sorti un podcast sur RAW que vous pouvez écouter ici.
Proxyma viendra compléter la programmation, il a fait danser Paris tout l’été avec son edit de “Modjo – On fire“.
L’équipe de AREA avait organisé 2 soirées au sein du Nexus avant le covid avec notamment Under Black Helmet, DYEN et ABSL. C’est par ailleurs eux qui avait fait la fermeture du club.

Que serait le Nexus sans Vjing ? Le VJ Orthodox affichera son Vijing très sombre qu’on lui connait sur les 4 écrans formant un Vijing à 360°.

AREA a décidé de séparer ses activités avec son agence de management d’artistes (AREA Booking) d’un côté et ses événements ainsi que son label de l’autre (AREA).
Un stand vinyle sera présent durant l’événement avec en vente les deux premiers vinyles du label : AREA-VA01 et AREA-VA02. Le premier au prix de 11 euros et deuxième à 16 euros.

Event | Billetterie

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *