Après une courte pause, Mess Paris fait son retour pour fêter le nouvel an avec une très grosse édition dans l’ancienne gare de Vitry. Pour l’occasion, ils ont invité 2 collectifs parisiens à les rejoindre : La Quarantaine et le collectif Parallele.

Un lieu avec une grande histoire

On ne fête pas une nouvelle année à moitié, et ça, Mess Paris l’a bien compris. Le lieu qu’ils ont choisi est la première gare de Vitry qui a été construite en 1869. Cette gare était à l’origine une halle de marchandise où étaient entreposés et vendus des denrées alimentaires. Elle restera pendant 36 ans l’unique gare de Vitry.
En 1996 la compagnie de la gare décide de transformer celle-ci en lieu pluridisciplinaire.
L’espace fait 2000 m2 et dispose de 5 espaces dont une grande salle haut de plafond. Idéal pour y organiser un grand événement techno.
Le collectif Mess Paris, connu pour ses soirées en warehouse, saura bien exploiter ce lieu unique durant 12h accompagné des collectifs La Quarantaine et Parallele.

Mess Paris s’associe avec La Quarantaine et Parallele

La soirée se divisera en 2 scènes avec sur l’une une programmation faites par Mess Paris et sur l’autre les artistes de La Quarantaine et de Parallele.

Au niveau de la scène Mess on retrouvera en tête d’affiche la berlinoise de naissance Lucia Lu. Fondatrice des soirées hoemies, elle combat les stéréotypes comme la “techno berlinoise” et préfère jouer des tracks plus joyeuses. Ses sets sont généralement très dansants avec des sons pop, hiphop et disco tout en gardant une base de techno. On vous met son set pour la chaine HÖR juste en dessous.

L’étoile montante DJ Aya a choisi Mess Paris pour faire ses débuts en France. Elle se fait beaucoup remarquer depuis 2 ans avec de nombreux passages dans les plus gros clubs d’Allemagne (RSO, Club OST, Watergate, re:mise…). Elle possède un style très groovy, retrouvez ici son podcast pour HÖR.

Pour finir, le parisien Maxime Iko fera un b2b avec le berlinois False Witness qui vient de sortir un EP aux sons ambient/breakés/électronique à découvrir ici. Les deux se connaissent très bien, ce qui promet un très bon set.

La deuxième scène sera composée de 8 artistes sélectionnés par le collectif La Quarantaine et le label Parallel. La Quarantaine viendra avec 3 artistes de leur agence de booking : ILIVOR (live), HIPPØ & The Jacket et KMO. De son côté, le label Parallel invitera Lisa more (anciennement LISA), fondatrice de Tsunami Recordings mais aussi The Devil, Hayashi et Ralph X.

Événement | Billetterie

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *