Pour finir l’année, l’équipe de Possession a proposé de passer le weekend du 20 et 21 décembre avec eux. L’organisation n’a alors pas laissé beaucoup de chances à la concurrence lors de ce weekend. Nous avons pu nous rendre le jour 2 (samedi), voici nos impressions.

La der’ des der’

Avec un total de 14 événements Possession tout au long de l’année, l’organisation finira en beauté en organisant 2 Possessions sur tout un weekend.
On pensait que Possession avait déjà fait fort lors de leur collaboration avec Boiler Room mais le meilleur restait à venir.

Annoncé à l’origine dans le 92, le weekend s’est finalement passé au Blanc-Mesnil. Des navettes avaient été mis en place le jour 1 et non le jour 2 dû à la grève d’après l’organisation.
Dans tous les cas nous sommes partis en Uber à plusieurs, ce qui est souvent la meilleur option disons le (surtout pour le retour).

On était donc partis pour un maximum de 12h de soirée dans une warehouse rempli de possédés, le pied.

Une organisation cohérente dans l’ensemble

Nous sommes arrivés sur les coups de 1 heure du matin. Il aura suffit de 5 mins d’attente pour rentrer, une bonne nouvelle face à la pluie.
La salle était divisée en 3 espaces majeurs : la scène + dancefloor, le bar + zone chill et les toilettes + point d’eau + 2ème zone chill.
Le fait que le bar soit dans la même salle que le chill fut une bonne nouvelle. De plus, elle était relativement éloignée de la scène.

L’artiste Parfait. n’a malheureusement pas pu participer à l’événement, elle était en tournage pour son propre film, elle a donc laissé sa place à K. Ce dernier est par ailleurs la moitié du duo VJ RIEN. On a d’ailleurs beaucoup aimé le vjing de la soirée, l’identité de Possession a été très bien mise en valeur. La partie de son set que l’on a pu voir était réussie, on espère le voir plus souvent à Paris. Beaucoup étaient déçus de ne pas voir Parfait. mais elle sera bien de retour le 25 janvier avec Kobosil, Airod et le dj de quartier Shlomø en live.

Côté logistique, l’attente au bar était respectable, on aurait aimé avoir une indication papier du montant minimum pour la CB cependant.
Pour les vestiaires nous n’avons rien déposé donc on vous laissera en discuter en commentaire.
Petit bémol au niveau du point d’eau, l’eau avait vraiment un gout étrange, heureusement que à partir d’une certaine heure le minimum CB était passé de 10 à 2 euros pour acheter une bouteille.

Anetha, reine de la soirée

La soirée s’est poursuivie de plus belle avec Introversion que nous ne connaissions pas, à part pour son titre Dystopia.
Dès le départ, Introversion nous a mis dans l’ambiance avec une intro des plus satanique. Ces 3h avec lui ont été somptueuses, une violence digne d’une Possession. Il a vraiment su s’adapter au public parisien qui était lui chaud bouillant. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas de Schacke après lui.

Ce dernier a effectué la première moitié de son set dans un rythme assez calme. Habitué à la sauvagerie de Introversion, le public a eu du mal à faire la transition.
La deuxième moitié quant à elle, a su réveiller les foules et terminer sur le fameux titre de SchackeKisloty People
Il était désormais temps de faire place à Anetha, très attendue pour cette Possession.

On ne l’avait jamais entendue de cette manière, une violence inouïe du début à la fin. Anetha ne nous a pas laissé respirer une seule seconde. Les gens dansaient sur les enceintes totalement déchainés et la salle était en sueur.
Elle est une des artistes les plus talentueuses du moment et l’a fait savoir au public parisien, 2020 s’annonce grandiose.
Pour Jacidorex, nous n’avons malheureusement pas pu rester jusque là.

Message de fin

Voici le message laissé par Possession dimanche à 14h (en rapport avec notre titre) : “Du à un problème technique de points de vie suite à une organisation de deux jours, nous vous prions de comprendre que la team va se reposer un peu avant de répondre à tous vos messages. Merci de votre compréhension
❤️❤️❤️”

Prenez soin de vous.

Crédit photo de couverture : Mariana Vásquez Matamoros

Categories: Report soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *