Le festival phare du nouvel an FCKNYE est de retour après 3 ans d’absence ! Comme en 2019, il se produira à Bruxelles et Lyon en même temps et rassemblera au total plus de 40 000 personnes qui fêteront le nouvel an.

La plus grande édition depuis la création du festival

Depuis plus de 10 ans, l’équipe du festival FCKNYE se donne les moyens de proposer chaque nouvelle année une édition plus impressionnante que la précédente. Alors que la première édition à Bruxelles rassemblait 3000 personnes, celle de cette année en accueillera 25000 dans les palais 12,11,7 et 9 ! C’est 8000 personnes en plus par rapport à 2019 qui se tenait “uniquement” dans les palais 12 et 10. On parle de 37 000 m2 d’espace, de quoi donner le tournis.
Comme en 2019, le FCKNYE festival se tiendra aussi à Lyon en simultané à Eurexpo et rassemblera 18000 personnes soit 5000 de plus qu’il y a 3 ans. L’événement se déroulera le 31 décembre de 18h à 6h.

Si ce festival est aussi apprécié, c’est parce qu’il propose une programmation très éclectique et une production technique très poussée. On compte au total cette année une cinquantaine d’artistes techno, rap, electro, hardcore, trance, bass et drum qui se répartiront sur 4 scènes. Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à faire sortir leurs potes en soirée techno, c’est l’occasion de le faire. La population est elle aussi très variée avec des festivaliers provenant d’une quarantaine de pays différents.

Au niveau de la programmation techno on a de beaux noms comme I Hate Models, 999999999, Regal, Airod, Nico Moreno, Jacidorex et KRTM à Bruxelles ainsi que Kas:st, Amelie Lens, Sentimentale Rave et Sam Paganini à Lyon. La scène techno à Lyon se nomme ‘The box’ et à Bruxelles vous en trouverez 2 : ‘The Box’ et ‘Resolution’. Vous pouvez retrouver le reste de la programmation ici.

Tout ça c’est très bien mais on va pas s’arrêter à 6h quand même ? Les lyonnais.e.s pourront profiter d’un after au Transbordeur de midi à minuit avec des artistes acid et fast techno comme Jacidorex, Dyen, Airod et VCL.

Événement : Bruxelles / Lyon / after
Billetterie : Bruxelles / Lyon / after

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *