Pour la première fois, le collectif Organïk va collaborer avec le Kilomètre25, club désormais installé depuis un peu plus d’un an au coeur de la capitale. Une date qui s’annonce particulièrement folle avec des artistes qui sont reconnus pour l’ambiance qu’ils génèrent lors de leurs sets.
La tournée des clubs continue
Très connu pour ses éditions en warehouse, le collectif a démarré cette année un projet secondaire visant à proposer des soirées en club.
La dernière fois que le collectif Organïk a collaboré avec un club, c’était en mai dernier avec le Glazart. Les trois éditions de cette année ont été de grands succès. Cette fois-ci le collectif se lie avec le Kilomètre25, lieu géré par l’équipe du Glazart. On sent donc une confiance bien installée entre Organïk et Glazart.
Le 1er octobre le collectif Organïk viendra tester le nouveau système son du Kilomètre25 qui a été travaillé pour diffuser un maximum de volume sonore dans le carré dessiné devant le DJ. Il est supposé se dissiper en dehors afin de ne pas avoir de plaintes du voisinage. Une installation qu’on a hâte de découvrir vu les artistes qui seront présents.

La programmation composée par Organïk ne nous a certainement pas laissé indifférent. Un très beau mélange d’étoiles montantes et de bêtes de scène.
En tête d’affiche on retrouve le grand Vladimir Dubyshkin et son style de production hors du commun. Son ascension est phénoménale depuis ses premières sorties sur le label de Nina Kraviz ‘Trip’. Son dernier EP ‘The botox queen’ est une vraie bombe, foncez l’écouter si ce n’est pas encore fait.
Il fait beaucoup parler depuis quelques années, Metaraph partagera le haut de l’affiche avec lui. Son style est assez complexe entre hard techno, indus et des touches de trance. En tout cas il dégage une énergie qu’on ne voit pas ailleurs, on vous met un exemple ci-dessous d’un de ses HÖR.
Le reste du plateau est bien plus groovy avec trois étoiles montantes. Le premier, Alt8, enchaine les productions depuis 3 ans environ et commence à se faire un nom sur la scène européenne. Un mélange de techno rave/groovy/indus qui fonctionne très bien. Le second, Seigg, du duo Random Order, est quant à lui très orienté techno groovy. Ce dernier a sorti un EP il y a 2 mois ‘The Implicit EP’, vous pouvez aussi écouter son projet commun avec Hyden ici.
Pour finir, le jeune suisse The Chronics vient compléter le line up. Sa détermination n’est plus a prouver avec un bon nombre de podcasts (SYNOID, The brvtalist, BCCO, Organïk, Dusk Records…) et de tracks (Three Slices Pizza EP, Open Air Romance EP…)