On ne les avait plus vu depuis Noël, la grande équipe de Entente Nocturne est de retour avec pas une mais de multiples Entente Nocturne.
Cela fait maintenant plus de deux ans que l’organisation fait vibrer la capitale avec ses éditions festival au Kilowatt. Avec 6 dates annoncées sur l’année, c’est une année riche en émotion qui attend le groupe d’activistes de la nuit.
Un pari fou
Entente Nocturne c’est à l’origine la réunion de 26 collectifs promoteurs d’événements de musiques électronique. Un projet à première vue utopique mais qui a porté ses fruits avec une première édition à succès en 2018. On comptait plus de 20 000 personnes sur l’événement avec des artistes tel que Manu Le Malin, Clouds, Minimum Syndicat et bien d’autres.
Dans un esprit de collaboration et d’entraide, chaque collectif a pu développer son univers musical et sa scénographie.
Des événements comme ceux d’Entente Nocturne permettent une découverte de la richesse et de la créativité des différents collectif parisiens.
L’Entente Nocturne est un projet collectif où l’alchimie créée par l’union de plusieurs activistes et toutes vos folies nous permettent d’entrer dans un monde éphémère plus libre
Communiqué entente nocturne
Coup d’état à Oberkampf
C’est donc le weekend du 10 et 11 avril que 16 collectifs prendront possession de 8 lieux différents de 19h à 6h dans l’Est de Paris. Niveau musique, tout le monde pourra s’y retrouver : House, Minimale, Psytrance, Disco, Techno, Rock… tout y est.
Voici ci-dessous la liste des lieux occupés ainsi que leurs collectifs attribués.
La Bellevilloise (House/ Minimale / Psytrance)
Varhat – Kumquat – Vryche House – Itinéraire Bis
L’INTERNATIONAL (Disco)
Diskonected – Discoquette
Le 3615 (Animations / Ateliers)
Art’Fact
Le Nouveau Casino
Nataraja – Oreades – Cosmic Train
La Maizon (House)
Guacamole – Grand Cru
Le Quartier Général (Rock)
BachiBouzouk – One One Six
Dehors Brut (Techno) | Samedi 11 avril 20h – 9h
La Quarantaine – Signal Space – RGS Collective

Event | gratuit avant 00h00 et de 5 à 15 € pour les événements de nuit
Crédit photo : Romain Guédé