Ce samedi 30 septembre au Glazart, le label BITE de Hayden Payne aka Phase Fatale va fêter ses 5 ans avec un superbe line up. Amateurs et amatrices de sons EBM, indus et synthwave, vous allez être gâtés.
Un vent d’air frais sur la capitale
Si la hard techno et la techno groove / mentale sont certainement les styles plus entendus actuellement, on entend un peu moins parler d’indus ou encore d’EBM. Le public est à la recherche de sons au BPM toujours plus élevé allant jusqu’à 170 par moment.
Aujourd’hui à la rédaction nous sommes content.e.s de vous parler de la soirée de ce samedi qui a lieu au Glazart. Pas de BPM ultra élevé, pas de sonorités groovy sympa mais plutôt 6h non stop d’EBM mélangé avec de la synthwave et de l’indus. Un bon retour aux sources comme on aime.
Bon on s’égard (comme souvent) mais si vous voulez une comparaison, ça se rapproche du style de l’artiste française ROÜGE.
Pour fêter les 5 ans de son label, Phase Fatale a invité Pablo Bozzi qui explose depuis 2 ans avec son style disco / EBM qu’il appelle “Italo Body Music”. Les deux artistes sont par ailleurs des partenaires de longue date, ils forment le duo Soft Crash.
Le français Mind Matter et sa vibe EBM sera également présent ainsi que Liziuz.
Pour l’occasion, le label a aussi sorti une compilation de 18 tracks incluant des tracks de Phase fatale, Pablo Bozzi et Mind Matter.
Si vous n’êtes pas familier avec ce type de techno, c’est le moment d’essayer et de découvrir une nouvelle dimension. On exagère peut-être un peu mais c’est presque ça.