Déjà maintenant presque 2 ans qu’Organïk fait danser les parisiens pour la reforestation. Après avoir retourné Paris lors du weekend de la Saint-Valentin avec Acid Fusion, ils sont de retour pour fêter leur deuxième anniversaire. Au programme : Une programmation purement acid.

Retour sur 2 ans de fête

Le collectif Organïk est apparu le 8 juin 2018 avec une première date en warehouse au Blanc-Mesnils. Le concept 1 place acheté = 1 arbre planté séduit rapidement le public qui se prend au jeu et participe au mouvement.
Par la suite de nombreux événements auront lieu, des warehouse mais aussi des open-air et des dates en clubs.

Leur deuxième édition SEED (octobre 2018) avait rassemblé plus de 5000 personnes sur l’événement et permis la découverte de l’artiste lillois Pawlowski. L’équipe d’Organïk s’est même déplacée l’été dernier jusqu’à Rouen pour un open air en collaboration avec Pisica.
C’est suite à l’annonce d’un format 24h open air et de leur premier anniversaire que Organïk confirmera sa place parmi les grands collectifs parisien.

Depuis, plusieurs collaborations ont eu lieu avec par exemple Vryche House à la Machine du Moulin Rouge et Pisica au café barge.

Un “date” réussi pour la Saint-Valentin

Pour leur dernier événement, Organïk avait invité le collectif Acid Fusion avec au total une quinzaine d’artistes.
Les deux organisations ont marqué les esprits avec leur scénographie soignée et très impressionnante. Mapping, projections, show lights et lasers sur plus de 8 m de haut et 15 m de large ! Petit touche très appréciable également, l’installation de tipis dans la zone chill avec des coussins.
Le son était également au rendez-vous avec leur nouveau résident Sterling Moss et le b2b D. Carbone b2b Falhaber.

Un deuxième anniversaire acidulé

Le 11 avril, Organïk fêtera ses deux ans et l’équipe s’est résolu a programmé un line up techno des plus acid.

Nous retrouvons donc Miss Djax, patronne de l’acid techno, elle n’avait pas été aperçue à Paris depuis l’été dernier. La “Acid Queen” et ses plus de 25 ans d’expérience a pendant des années été dans le top 10 des plus grand dj de l’année. Elle était constamment accompagnée par des artistes tel que Jeff Mills, Richie Hawtin, Laurent Garnier, Carl Cox et bien d’autres.

Pour l’épaulée, c’est DJ ARNE L II qui s’ajoute à la programmation, étant le papa de l’acid techno, il accompagnera parfaitement la patronne Miss Djax.

La scène parisienne aura le plaisir d’accueillir les lillois Pawlowski et VCL en exclusivité. L’occasion pour Pawlowski de retrouver le collectif qui l’a fait grandir à Paris.

Pour finir, 3 jeunes artistes complèteront cette programmation dont un duo présent déjà lors de la précédente édition.

Vous le connaissez forcément pour son morceau aux 45k écoutes “After sa mère”, UNNAMED fera sa première apparition à Organik le 11 avril. Le petit protégé de Demain Kollectiv comptent bien montrer au public parisien tout son potentiel.

Comme dit plus haut, le jeune duo Beirlyngräd fera son retour pour les deux ans d’Organïk. Ces derniers ont été une belle découverte pour le public.

Côté technique, on retrouvera les fameux tipis de la précédente édition ainsi qu’une belle scénographie et un système son de qualité.
L’organisation laisse planer le doute d’une deuxième scène dans la description de leur événement : “qui dit anniversaire, dit..?”.

Event | Billetterie

Notre dernier article : The Black Madonna annoncée par Dehors Brut pour le retour du format “La Mess”

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *