Le collectif parisien AREA fêtera ses deux ans d’activité au Nexus, lieu avec lequel l’équipe d’AREA a réussi à créer une relation très forte depuis ses premières soirées là-bas début 2020.
Pour l’occasion le collectif a invité trois artistes internationaux et trois artistes de leur agence Area Booking.

Le bilan

Début 2020, le collectif AREA organisait ses premières soirées au Nexus, qui, à ce moment-là, était le lieu qui attisait la curiosité du milieu techno. Un choix courageux de leur part de choisir un nouveau club qui avait alors tout à prouver.
Mais qui s’est avéré concluant puisque le collectif fêtera bientôt ses 2 ans.

Du côté de la programmation, le collectif s’est beaucoup renouvelé en commençant avec des artistes comme DYEN et Under Black Helmet, terminant avec Jacidorex, Øtta et Bours? et en passant par Matrixxman, Stef Mendesidis ou encore Bas Mooy.
Parmi les 6 soirées organisées, 2 ont fait sold out. On se rappelle de celle du 9 décembre 2021 qui était la dernière soirée avant la fermeture des clubs qui d’ailleurs sera levée ce 16 février.
Mais AREA ce n’est pas seulement un collectif, c’est aussi un label et une agence de booking.

En effet, plusieurs artistes marquant sont passés (ou y sont encore) par l’agence, que ce soit Charlie Sparks, ROÜGE, DJ ARNE L II, Klamer, Kozlov… Cela prouve une certaine efficacité de la part de l’agence.
Le label a aussi été actif avec 2 VA au format digital + vinyle comprenant des tracks de DJ ARNE L II, Katia Val, Klamer, Kozlov et bien d’autres. Des artistes venant uniquement de l’agence.
Le coronavirus a forcément touché l’équipe d’AREA dans ses projets mais il sont toujours présents aujourd’hui malgré cela et fêteront leurs 2 ans le 19 février.

Deux anniversaire en un

Dû à la pandémie, AREA n’avait pas pu souffler sa première bougie début 2021. C’est donc ce samedi 19 février au Nexus que le collectif soufflera 2 bougies au lieu d’une avec 3 artistes internationaux, 3 artistes de l’agence dont le VJ Orthodox.
Pour la programmation de cet événement, AREA a concocté un line-up très orienté hard techno / techno industrielle.

Slam aka les boss du grand label Soma Records sont la surprise de l’événement, ces derniers se sont fait très rares sur la capitale ces dernières années. Ils sont accompagnés par l’allemand Parallx, lui aussi assez rare sur Paris depuis l’arrivée de la pandémie. Un talent dingue avec des sorties très connues sur le R-Label, des podcasts sur HATE, Slam Radio, Monasterio et des dates dans toute l’Europe.
On ne le présente plus, Nico Moreno est sans doutes considéré aujourd’hui comme l’un des plus gros artistes indus en France. Il rejoindra Parallx et Slam pour faire une alliance anglaise-allemande-française.

Comme à son habitude, AREA place certains artistes de son agence sur chacun de ses line-up et c’est O.N.L, Offënsiv aka le co-fondateur du label Thump Out Trax ainsi que Orthodox pour la partie Vjing qui joueront pour débuter 2022. Ce dernier continue de forger sa réputation, l’année dernière il a notamment collaboré avec Dusk Records, SHDW & Obscure Shape, MRD, Aida Arko et bien d’autres.

Rendez-vous donc le 19 février pour la réouverture des clubs et le retour global de l’activité.

Event | Billetterie

Photo de couverture : Arthur Lacour

Categories: Focus soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.