Nous sommes allés interroger Mathilda, directrice artistique des soirées NOIR.E au Badaboum. Mathilda c’est également Possession, Jeudi banco, Transgenik et bien d’autres. Ce nouveau poste à grande responsabilité arrive après 4 ans d’organisation de soirées intensives.
Déterminée et ayant carte blanche, elle compte bien ajouter sa touche personnelle au Badaboum.
Les soirées auront lieu tous les jeudis soir.

“j’avais super envie de lancer ma première DA solo”

  • Bonjour Mathilda, tu viens d’intégrer l’équipe de Badaboum en tant que DA du jeudi soir pour les soirées NOIR.E. Pourquoi avoir choisi le Badaboum dans un premier temps ? Comment as-tu été recrutée ?

Hello Alexandre, alors le Badaboum cherchait au préalable un.e directeur / directrice de communication ; j’ai postulé et on a eu un super feeling, cela a prit un peu de temps mais c’est eux mêmes qui m’ont proposé la DA des jeudis soirs. J’ai été très heureuse de cette nouvelle qui n’était pas du tout ce pourquoi j’avais postulé… Cependant, cela fait un moment que je bosse en programmation sur des soirées à plusieurs et j’avais super envie de lancer ma première DA solo. Chose faite et je les remercie de leur confiance ! Donc finalement je ne suis pas venue au Badaboum mais c’est plutôt le Badaboum qui est venu à moi :).

  • Peux-tu nous expliquer l’identité des soirées NOIRE.E ?

La soirée NOIR.E, c’est quelque chose auquel je pense depuis un moment et qui a été bossée par une réunion d’équipe fructueuse. Cela faisait un moment que je me disais qu’il y avait très peu de soirées lesbiennes et/ ou queer féminine. Il y a deux ou trois résidences à Paris lesbiennes où on retrouve souvent les mêmes artistes. L’idée c’était de développer une nouvelle identité, un univers où on peut retrouver des artistes faisant pour certain.e.s leurs premières dates sur Paris. Des artistes exclusivement féminines, non genrés ou transgenres.

  • Cette résidence est-elle éphémère ?

Ecoute, cela dépendra de la réussite de la soirée ahah. Mais pour l’instant j’ai tout booké jusqu’au 19 décembre 2019 et je commence les bookings 2020.

  • Peux-tu nous parler un peu plus des performances ?

Le but était de créer une soirée ou tous les sens sont en éveil ! L’ouïe, la vue, le toucher (avec le tatouage). Les performances se dérouleront derrière un rideau, à l’abris de tous les regards ; sont à venir des performances de body art, de bondage, de show de transformistes…

  • Quel type d’artiste sera attendu ?

Il n’y aura pas que de la techno ; on aura aussi de la trance, de la bass music, de la house, de la afro house mais en effet mon premier amour, la techno, sera bien présent et représenté par des artistes de toutes l’Europe ainsi que des Etats Unis

Event : NOIR.E : Opening • SPFDJ • KIDDO
Billetterie : 5 euros avant 01H00 / 10 euros sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *