À la Villette, on était tristes de la fermeture du vieux Cabaret Sauvage. Mais joie ! Pour les 4 ans de Distrikt, quel plaisir de retrouver celui-ci neuf et pimpant ! Distrikt, c’est 4 ans de love, d’amoureux de sons, de skeuds qui tournent bien, de prods exceptionnelles et d’événements ou tout le monde est heureux. Leurs 4 ans, ils le fêtent en 2 parties, et la première partie, c’était vendredi !

La régalade du live et du B2B

De dehors, le lieu est plus beau, plus moderne, et dégage une belle lumière prometteuse. On embarque. D’entrée de jeu, un rapide coup d’oeil sur la salle. Rien – ou presque – n’a changé à l’intérieur. Tout est toujours circulaire, les tables sont toujours là, le bar est toujours au même endroit. C’est rassurant.

Encore plus rassurant, le son qui s’échappe de la scène. Blanco B2B Poggio envoie du lourd, c’est bon, nous sommes bien à la maison. Comme à leur habitude, l’équipe de Distrikt nous a prévu un sacré line-up, de jolies pépites. Du B2B, du live, et encore du B2B.

La salle est bouillante. Les deux résidents continuent de chauffer tout le monde. On se croirait à Notre-Dame. TC80 reprend les rênes, lâche les chevaux, nous offre un live débordant de qualité. Les cotillons fusent, les gens sourient, rient, s’esclaffent, et dansent.

On lève les yeux. Des écrans nous balancent un mapping incroyable réalisé par Leslie Superposée. De la culture pop, des graphismes, de jolies choses. Lisa Simpson en jupette qui danse. Le régal est total.

Flambant neuf jusqu’à 8h

Le flambeau passe, vers 4h30, dans l’euphorie générale, à Quest B2B Christian AB. Dans la salle, on s’embrase, on s’embrasse. Nous sommes les bougies, Quest et Christian AB les allumettes. Les oreilles brûlent, les pieds chauffent, les corps s’enflamment, « ça danse fort ». Les heures passent, ne se ressemblent pas, on en redemande, on aime ça.

6h. 7h. Sur la time-table, il est indiqué 4h30-END, et END, c’est 8h. 8h qui se pointe avant qu’on aie le temps de dire ouf, et ouf, c’est ce qui résume le mieux cette soirée. Entre la générosité des artistes, l’ambiance à couper le souffle, la beauté du lieu et le public de Distrikt qui ne vit que d’amour et de tracks fraîches, le contrat est amplement rempli pour cette soirée.

Les bougies sont toutes soufflées, éteintes. Toutes ? Non ! Car une bougie, toujours la même, refuse encore et toujours de se laisser avoir ! Et elle se rallumera le 31 Décembre 2019 pour la deuxième partie des 4 ans de Distrikt, cette fois-ci pour une warehouse de 16h complètement furieuse, histoire de commencer 2020 en apothéose.

Event : Distrikt Paris 4 years : Quest b2b Christian AB, TC80 Live

Notre dernier article : Le club Cargø invite Francesco Del Garda pour leur fin de saison

Categories: Report soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *