Nous n’étions encore jamais allé en soirée Techno à Lille et encore moins au Magazine Club.
Il était important pour nous de découvrir les scènes des autres villes de France. Nous nous sommes donc rendus à Lille pour les 3 ans du collectif Atmospheяe avec hâte, à la vue d’une programmation prometteuse.

Voyage en Terre Lilloise

Arrivés aux alentours de 22h, nous avons d’abord pris un verre avant de nous rendre au Magazine Club. Ce dernier se trouvait dans une zone industrielle au sud-est de la ville.
Une fois là-bas, on rentre assez rapidement. Les lillois sont chauds pour accueillir Randomer.
Nous sommes toute suite très bien accueillis par Emma et Vincent (VCL) qui organisent la soirée.

On arrive dans un club aux apparences classiques mais avec une techno digne des warehouses parisiennes. On ne dirait pas au début mais le club est relativement grand avec une forme ovale. Le DJ booth est assez petit, pas de backstage immense, ici tout se passe dans le public. En parlant de lui, on y rencontre beaucoup d’étudiants pour la plupart. Pour finir, le système son se veut un peu timide mais fait le travail.

Une programmation casseuse de crânes

C’est donc Pawlowski qui démarra la soirée, connu désormais pour ses productions et son passage à Possession.
La soirée bat son plein alors que Randomer prend la main et ne lésine pas sur le bpm. Bien conscient des artistes qui l’entourent ce soir, il a toute suite montré du caractère. Le public danse, crie, et se libère. On ressent une bonne atmosphère dans le club, les gens sont bienveillants et c’est plaisant à voir.

Les 3 ans du collectif Atmospheяe se poursuivent de plus belle avec CLAIR aka Brulée qui enchainera avec des premières notes de hardstyle.
Elles seront complétées par VCL qui finira en beauté sur une soirée sold-out avec une clientèle ravie.
Pour une première à Lille, on ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. On dit au revoir à Vincent et Antoine (Pawlowski) avant de s’en aller pour le Vieux Lille. On espère les revoir très bientôt.

Event : [SOLD OUT] Atmospheяe : Luxure

Notre dernier article : Balance Ta Track 2 : Trainsporting

Categories: Report soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *