Après deux dates annulées, Sterling Moss revient le 29 juin pour la prochaine date du collectif écologique Organik. Cette décision surprise fut prise juste après l’arrêt inattendu de l’événement réunissant Fée croquer et Seth le samedi 15 juin.

Un sentiment d’insécurité

Depuis maintenant quelques mois, la scène Techno parisienne est sévèrement frappée par une série d’annulations parfois non expliquées.
En effet, certaines organisations telles que Organik et Pisica ont fait face à des appels anonymes compromettant par la suite leurs dates. L’équipe de Organik aurait dû fêter leur anniversaire en compagnie de Sterling Moss.
Ce dernier devait également se produire de 10h30 à midi samedi dernier, les forces de police en ont décidés autrement après un échange cordial.
Jusque-là, les lieux utilisés pouvaient poser le doute sur leur fiabilité.

Seulement récemment, un grand collectif parisien s’est retrouvé dos au mur suite à un conflit avec les Studios du Lendit ayant refusés l’exploitation du lieu.
Les studios étant réputés comme légitimes (ERP) pour l’accueil d’un tel événement, des questions d’insécurité se posent.
Quelles solutions restent-ils pour la scène Techno parisienne ? Pourquoi les Studios du Lendit ont t-ils fait faux bond alors qu’ils avaient tout à y gagner ? Est-ce l’annonce d’un retour vers les clubs de la capitale ?
En attendant la réponse à ces questions, l’artiste Sterling Moss a souhaité donner de la force aux parisiens ce 29 juin.

Une date en soutien à la scène parisienne

Pour le papa de l’Acid Techno, il n’est pas question de laisser le public français sur leur faim. C’est pourquoi le collectif Organik s’est vu contacté afin de ne pas en rester là.
Ce dernier jouera au côté de Minimum Syndicat, Vlaysin et Axel Picodot.
Une scène Micro sera également ouverte avec Cosmjn, Kozo, Illan Nicciani et Osra.
La scène Techno fera 600m² et la micro 400m². Un after stage de 1000m² sera ouvert de 6h à 9h pour profiter du lever du soleil.
Comme à son habitude, Organik continue son programme “Une place achetée = un arbre planté” en association avec PUR Projet et Reforest’Action.
Depuis le début, environ 5300 arbres ont pu être plantés, un très beau geste luttant contre la déforestation.

Crédit : Arthur Lacour

Event : Organïk : Tree\Some
Billetterie : Shotgun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *