Aujourd’hui sort sur le label d’Anetha, Mama told ya, un nouvel LP, MTY006 « Use your difference to make the difference », produit par le jeune prodige UFO95. Après sa dernière sortie remarquée sur le label, « Popularity is overrated » en 2020, ce nouvel LP élargit le spectre sonore de cet artiste à la composition affûtée.

« Des réminiscences de notre jeunesse au rythme du futur »

UFO95 aka Killian Vaissade est une pointure de la scène électronique, ses productions trouvent leurs influences tant dans L’IDM que dans la jungle ou encore le rock et la techno des années 90. Habitué au monde de la nuit dès le plus jeune âge, Killian Vaissade se passionna pour plusieurs instruments avant de se lancer dans l’ingénierie du son. Des années d’autodidactes et de perfectionnismes plus tard, UFO95 était né. Ses débuts avec le collectif RGS lui ouvrent les portes d’un monde avec d’infinies possibilités. Jusqu’à, sa rencontre avec Anetha qui fût une évidence, tant les deux artistes se complètent dans leurs appréciations musicales. 

Anetha, artiste engagée et émérite, est un véritable phénomène musical se consacrant exclusivement à la production, la gestion de son label et au mixe. Engagée Sur le plan écologique, elle promeut au sein de son agence de booking Mama loves Ya, une réduction de l’émission des gaz à effet de serre, et la préservation de l’environnement.

Côté inspirations, elles varient de l’EBM à la trance, en passant par l’électro et plus particulièrement la techno des années 90. Après le succès d’Acid train en 2017 sur Anagram, elle sort deux Ep au côté d’Hector Oaks en 2018, le premier sur Oaks et le second sur Blocaus series dont Bionic romance. Faisant partie du cercle réduit des représentants phares de la scène techno française, elle fonde son label Mama Told Ya en 2019. L’objectif est de favoriser les talents alternatifs et les multiples formes d’art. Le partage et l’expérimentation sont les clefs de voûte de celui-ci, poussant les artistes à sortir de leur zone de confort afin d’exploiter au maximum leur potentiel

« Il a pour intime but de nous rappeler de chérir et de nourrir ce qui nous rend si spécials dans le monde en tant qu’individu”

Avec deux vinyles inédits, 10 tracks originales dont neuf d’entre elles produites par UFO95 et une co-production avec Anetha, ce nouveau LP est absolument à découvrir. Embarquer avec UFO95 est une initiation à l’IDM, au gabber et bien d’autres genres musicaux. MTY006 vous plonge dès lors dans votre inconscient avec l’intention de sublimer ce que vous pensez savoir. 

Au début de cette exploration, des basses profondes vous assaillent. Move on vous passez par divers états et subitement tout devient mental. Puis, en vous, toutes sonorités coupées, amènent à votre mutisme Don’t talk. Seul face à votre esprit et perdu dans un labyrinthe sonore vous errez. De l’égarement à l’effarement vous êtes prêt pour Wet for it. Conscient de votre éveil futuriste, et inconscient que vous approchez l’apothéose, vous découvrez Gabba Masta. Un monde de gabber pour l’optimiste refaisant le monde que vous êtes. Ça y est vous êtes heureux et nous le sommes aussi car Me happy est entrain de passer. Surpris par quelques airs d’un vent de Moscou en avril, et Pourquoi ? Je ne sais pas.

L’ivresse devient alors insoutenable lorsque vous tombez sur Tonight i don’t drink wine (not sure). La réponse que vous recherchiez est la différence et Circlepit ne saurait vous laisser indifférent. Cloisonnez de nouveau dans votre esprit vous vous heurtez à de l’acide, du breakbit et de la psytrance. Finalement, vous lâchez prise avec Mahoï, votre sérénité retrouvée et votre différence révélée, il est temps de répandre, car votre voyage est terminé

Pour finir, Nous tenons à attirer votre attention sur le titre Wet for it engendré de la collaboration entre Anetha et UFO95 qui aura son propre vidéoclip réalisé par le duo Orgaphine de l’agence Morph. Il sortira à la fin du mois

Il n’y a donc pas d’incidence dans ce nouveau LP mais une volonté de faire la différence, alors bonne écoute. 

Bandcamp | Shopify

Categories: Focus artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.