L’organisation Event Safety Alliance (ESA) a récemment publié un guide de 29 pages indiquant les mesures à prendre pour la réouverture des établissements de nuit après la pandémie.

Une fête qui ne sera plus la même

Comme vous avez pu le remarquer, depuis le début du confinement beaucoup de livestreams ont vu le jour afin de “digitaliser” la fête et de continuer à danser chez nous. Des rassemblements de Drive-In on même eu lieu, notamment en Allemagne le 9 mai dernier avec des centaines de voitures et effets de lumières (un festival mais en voiture en clair). On compte bien comme vous à ce que ces pratiques soient éphémères et que l’ont puisse tous se retrouver très vite en soirées et festivals.

Seulement pour cela il sera nécessaire de suivre tout un tas de règles autour de l’hygiène et des conduites à tenir.
Steven Adelman et Jacob Worek de ESA se sont entretenus avec plus de 400 professionnels de la musique afin de rédiger ce guide. Ce dernier inclus les risques de santé possibles liés au Covid-19 dans le cas d’une réouverture d’un lieu de nuit et les solutions qui s’offrent à eux.

Le document se veut très complet avec des indications supplémentaires comme les responsabilités du patron, des employés (hygiène etc), les comportements en cas de maladie, l’organisation de la queue ainsi que du bar.

Vous pouvez télécharger le guide gratuitement ici.

Notre dernier article : Les clubs de Séoul ferment de nouveau après une hausse de nouveaux cas liés au Covid-19

Crédit photo : Nightmess

Categories: Let's talk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *